Prey, le reboot total de l’opus originel qui ne gardera au final de son aîné que le nom et son pitch scénaristique ultra résumé (« homme dans base spatiale vs aliens meurtriers »), nous avait offert un teaser Gamescom plutôt dérangeant, nous présentant un scientifique forcé de revivre la même journée en plein coeur d’un station orbitale apparemment envahie par des ombres belliqueuses… jusqu’à en devenir une lui-même.
Cette fois et à l’occasion de la Quake Con 2016, Bethesda et Arkhane Studios ont révélé les toutes premières phases de gameplay. C’est beau, c’est fluide, c’est bourré de détails et l’ambiance flippante à l’air d’être bien présente dans ce FPS/Aventure qui n’est pas sans rappeler, dans ses possibilités de gameplay, un certain Dishonored… du même studio de développement (on ne se refait pas).
En tous cas, les ennemis que vous allez rencontrer durant votre périple futuriste en 2035 ont l’air sacrément véloces, capables qu’ils sont de prendre l’apparence d’objets inanimés du quotidien pour mieux vous surprendre avant une attaque mortelle.
Prey est prévu pour un vague 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Prey Gameplay Trailer