La PlayStation Neo (ou 4K), version boostée de la PlayStation 4 actuelle, devrait bientôt être officiellement annoncée par Sony, ce n’est un secret pour personne.
Toutes les rumeurs tendaient d’ailleurs vers une révélation à la presse courant septembre, ce qui nous a tout de suite aiguillé vers le seul salon vidéoludique de cette période: le Tokyo Game Show (du 15 au 18/9 à Tokyo).
Petit souci, il semblerait que Nintendo ait décidé de dévoiler sa NX, dont on sait déjà qu’elle sera une console portable à cartouche avec deux manettes détachables, sur le même créneau!
Vous le voyez arriver en mille, pour éviter le face à face contre-productif entre les nouvelles machines de Sony et Big N, le premier cité semble avoir opté pour une toute autre approche: l’événement perso!
Ainsi, nos confrères de Gameblog, qui avaient déjà défrayé la chronique en révélant que des jeux PS4 tournaient sur NX (voir cette news: http://n-gamz.com/2016/08/nintendo-nx-les-jeux-ps4-actuels-tourneraient-dessus-moyennant-optimisation/), semblent tenir de différentes sources fiables la date officielle de présentation de la PS4 Neo à la presse.
De fait, la console serait montrée lors d’un événement en plein coeur de New York, le 7 septembre prochain, soit une semaine avant le TGS. Cela nous semble tout à fait plausible, puisque la PS4 avait elle-même été dévoilée dans cette même ville quelques années auparavant. De plus, cela permettrait à Sony d’éviter de traduire une hypothétique conférence TGS du japonais vers l’anglais (NDNeo: Oui car faire une conférence en anglais au Japon, ça la fout mal).
Il ne reste donc plus qu’un mois avant de tout savoir sur cette mystérieuse PlayStation Neo et de connaître la donnée la plus importante du problème: son prix! (NDNeo: 399 €, on vous le dit!).