No Man’s Sky a fait couler beaucoup d’encre depuis sa sortie (et même un peu avant grâce au fortuné Daymeeuhn, ahem), notamment par la différence flagrante entre ce qui avait été annoncé et montré sur le jeu lors des E3 2014 et 2015, et ce que les gamers ont réellement eu entre les mains.
En effet, au menu de ce titre d’exploration spatiale développé par Hello Games, bugs à foison, freezes, crashs et principe de jeu diaboliquement répétitif pour certains, tandis que d’autres vivent sans doute l’expérience de leur vie.
En attendant et selon nos confrères d’Eurogamer, une partie des premiers cités n’hésitent pas à demander un remboursement complet à Sony. Les raisons invoquées: les crashs rendent le jeu injouable, le titre les ferait souffrir de Motion Sickness, ou encore la publicité avancée par Sony a été mensongère.
Cependant, et alors que la position du constructeur nippon a toujours été claire sur le sujet des remboursement, à savoir qu’un jeu téléchargé est un jeu payé sauf s’il est défectueux, il semble que le service clientèle tienne un discours en demi-teinte face à la grogne des utilisateurs.
Ainsi, certains interlocuteurs se montreraient favorables au remboursement complet de l’achat, même si le soft a déjà été téléchargé sur PlayStation 4, mais en contrepartie bloquerait tout accès ultérieur au titre, même en rachat, à l’utilisateur qui s’est plaint. Version physique ou numérique, même combat, la console reconnaissant automatiquement le compte PSN comme « banni à vie ».
Une drôle de pratique donc, sur laquelle nous vous laisserons le soin de vous faire votre propre avis.
No Man’s Sky Trailer