La Nintendo NX continue, jour après jour et depuis la révélation de son statut de console portable à cartouches (avec deux manettes séparables et possibilité d’y jouer sur votre télé, on vous le rappelle), d’alimenter le net d’infos plus ou moins inspirées et plausibles. Ainsi, tout le monde s’interroge sur la puissance réelle de la machine, que l’on dit située entre une PlayStation 3 et une PlayStation 4.
Pourtant, nos confrères de Gameblog semblent tenir de la part de sources fiables que la NX serait largement équivalente à une PS4 grâce à la puce Tegra qui devrait l’équiper (Tegra Pascal ou X2). Ainsi, non contente de pouvoir faire tourner l’Unreal Engine 4, la portable aurait déjà subi des tests de portages de jeux actuels PS4 et s’en sortirait avec les honneurs.
Bien entendu, on précise que l’architecture de la console est radicalement différente de celle de ses homologues Next-Gen de salon, et qu’un portage demandant une certaine optimisation serait nécessaire pour réussir ce tour de force.
Ces mêmes sources ont également indiqué que la NX aurait une puce spécifique dédiée à la réalité virtuelle et augmentée, afin que Nintendo ne rate pas le train de la RV s’il prend de la vitesse et connaît du succès.
Il ne reste plus qu’à attendre septembre prochain, mois durant lequel Big N devrait probablement officialiser ENFIN sa console prévue pour une sortie mondiale en mars 2017.