Prévue pour un lancement en mars 2017 accompagné de The Legend of Zelda: Breath of the Wild (retrouvez notre avis et une vidéo maison sur le jeu à cette adresse: http://n-gamz.com/2016/08/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-notre-preview-gamescom-2016-gameplay-video/), la Nintendo NX sera une console portable « hybride » qui pourra se brancher sur votre télé via un dock spécifique.
Dotée d’un écran aussi grand que celui du Gamepad de la Wii U (aux dernières rumeurs), la machine aurait pour particularité d’avoir deux manettes détachables, ce qui lui apporterait un atout de taille pour le jeu multi local.
Aujourd’hui, nous apprenons par nos confrères de Letsplayvideogames.com que ces deux manettes disposeraient de caractéristiques similaires à la Wiimote, à savoir la détection de mouvement et les vibrations. Pour la première, il s’agira d’une détection aussi précise qu’avec le Wiimotion Plus (nécessaire pour jouer à Zelda Skywards Sword) tandis que les secondes se rapprocheront plus de celles que l’on peut trouver sur les contrôles du HTC Vive, extrêmement immersives avec différentes longueurs, degrés et intensités d’activation. Enfin, la possibilité de faire sortir du son directement des joystick serait également implantée.
Le but pour Nintendo est clair: s’affranchir totalement de l’ancestrale Wiimote, aujourd’hui encore obligatoire pour jouer en multi sur Wii U.
Bref, la Nintendo NX semble bourrée de bonnes idées, et on a hâte de la découvrir à la mi-septembre quand Big N l’officialisera enfin, avec un gros line-up comme indiqué dans cette news: http://n-gamz.com/2016/08/nintendo-nx-sortie-le-10-mars-2017-avec-zelda-f-zero-deux-ssb-et-un-mario-focus/