Cela aurait dû être annoncé hier après les fuites en masse émanant de GameStop, mais c’est finalement aujourd’hui que Square Enix confirme, par le biais du réalisateur du jeu Hajime Tabata, que Final Fantasy XV va à nouveau être retardé.
Pourtant, on y avait cru: entre un show à l’américaine se terminant par un gros buzz rouge révélant le 30 septembre 2016, la fuite quelques heures plus tôt, et surtout dix ans d’attente, on se disait que le planning de Square Enix allait être tenu. Perdu!
Histoire de faire passer la pilule, Hajime Tabata nous explique que c’est pour rendre le jeu meilleur (NDNeo: Sans déconner… j’aurai eu envie de dire « plus fluide » et moins scripté) mais aussi qu’il y a un gros patch Day One en préparation. Si ce dernier aurait été largement prêt pour la sortie officielle du titre le 30/9, le réalisateur veut l’implanter directement dans le soft pour tous les gamers n’ayant pas accès au Net, ce qui explique en grande partie le report de la date de lancement.
Il précise aussi qu’il nous livrera dès demain une vidéo de 30 longues minutes de gameplay. Autre « bonne » nouvelle, nous pourrons jouer à la version Master, donc finale du titre mais sans le patch Day One, à la Gamescom 2016 dès ce mercredi, et ce depuis le début du soft!
Bref, ce cher World of Final Fantasy, pétri de qualités et que le créneau de sortie de fin octobre condamnait à passer après le blockbuster FFXV, risque du coup d’intéresser un plus grand nombre de rôlistes… et il le mérite!
Final Fantasy XV Retard Hajime Tabata