Reporté en 2016 alors qu’il était initialement prévu pour l’année dernière, Persona 5, le J-RPG (PS3/PS4) attendu comme le messie par tous les fans du genre tardait à trouver un distributeur sur le sol européen.
C’est aujourd’hui chose faite grâce à un accord entre Atlus, Sega et Deep Silver, qui voit ce dernier devenir l’éditeur officiel du titre chez nous, mais aussi de deux autres gros RPG: Shin Megami Tensei IV Apocalypse et 7th Dragon III: Code VFD sur 3DS, sans parler des futurs softs émanant des deux développeurs précités.
Une excellente nouvelle donc, même si nous n’avons pour l’heure actuelle aucune date de sortie à fournir pour ces trois jeux de rôle qui s’annoncent chronophages et immersifs au possible.
On vous laisse donc avec la nouvelle bande-annonce pleine de mécaniques de gameplay pour Persona 5, ce Dungeon-RPG paranormal qui abandonnera la génération aléatoire de niveaux au profit de donjons conçus par les développeurs, en faisant notamment la part belle à l’infiltration, le tout sans oublier la sacro-sainte simulation de vie estudiantine propre à la saga. On sent déjà qu’on va se régaler!
Persona 5: Trailer
Persona 5 Take your Heart Premium Edition