En révélant le trailer de Lost Soul Aside, son projet d’Action-RPG qu’il développe seul sous Unreal Engine 4 depuis deux ans seulement, le Sud Coréen Bing Yang ne s’attendait sans doute pas à voire la toile du Net déferler sur lui avec un raz-de-marée de compliments, d’enthousiasme et de comparaisons flatteuses.
Ainsi, et vous aurez sans doute la même réaction que nous après avoir visionné cette incroyable bande-annonce bourrée de gameplay bien nerveux, vous ne pourrez vous empêcher de comparer le soft au très attendu… Final Fantasy XV. Oui, rien que ça! L’arlésienne de Square Enix, précédemment nommée FF Versus XIII et forte de dix ans de développement, semble en effet être une bonne source d’inspiration pour notre programmeur de génie.
La Communauté des Gamers ne s’y est pas trompée et de nombreux commentaires ont rapproché Lost Soul Aside du mastodonte de Square Enix, certains trouvant même le titre indé mieux réalisé que le triple A de Square Enix! Il est vrai que l’animation est incroyablement fluide, les effets de lumières et de particules explosent à l’oeil, la direction artistique se montre phénoménale, le héros (Kazer) est hyper charismatique et les combats à base de téléportation (Noctis Style) s’avèrent diablement nerveux, faisant logiquement lorgner le soft un peu plus du côté du beat’em all à la Devil May Cry que d’un vrai jeu de rôle.
Respectueux et humble, Bing Yang, fan de Final  Fantasy XV, a de suite remis les pendules à l’heure en demandant à la Communauté de ne pas critiquer son modèle, bien plus abouti que Lost Soul Aside, ce dernier ne devant proposer une première démo que dans les mois qui viennent (pour réaliser le trailer, seuls quatre environnements, deux ennemis et deux personnages principaux ont été créés, loin du gigantisme d’un FF).
En tous cas, le travail réalisé en seulement deux ans par notre homme force l’admiration, et on espère qu’il attirera de riches investisseurs histoire de donner un bon coup de pouce à Mister Yang pour boucler son jeu comme il l’entend. Son but? Nous fournir un soft qui pourrait bien marquer les esprits, comme d’autres jeux indés sortis récemment et dont le rendu visuel « Triple A » prouve qu’avec les nouveaux outils surpuissants et intuitifs proposés aux développeurs « amateurs », on peut s’attendre à de sacrés titres dans les années à venir (NDNeo: Un exemple que nous soutenons activement: Edge of Eternity!).
Lost Soul Aside n’a pas encore de plateforme de sortie définie, ni même de date, mais comptez sur nous pour suivre le jeu et son auteur de très près tant il a attisé notre curiosité! En attendant, vous pouvez foncer sur sa page Facebook: https://www.facebook.com/yagnbing ou sur son Twitter: https://twitter.com/yagnbing
Lost Soul Aside Trailer