Depuis le tout premier Assassin’s Creed d’Ubisoft sur PlayStation 3, PC et Xbox 360, le monde des Open World chez Ubi a toujours fonctionné suivant la même mécanique: une carte divisée en zones plus ou moins accessibles, dont les missions annexes et la topographie sont « masquées » jusqu’à ce que le joueur gravisse une tour, débloque un relais radio, ou pirate le terminal adéquat, dévoilant ainsi une partie de la map qui lui permet de discerner une foule de quêtes secondaires, de trésors cachés et j’en passe.
En référence à son illustre « créateur », ce principe fut baptisé « Tour » ou « Tour de l’Aigle » et est encore, à l’heure actuelle, repris jusqu’à plus soif dans une majorité de titres Open World.
Et pourtant, avec Watch Dogs 2, Ubisoft nous garantit qu’il n’y aura aucune « Tour ». Ici, vous dévoilerez la carte et ses objectifs tout simplement… en vous baladant et en augmentant votre nombre de followers! Rappelons en effet que vous incarnez un hacker informatique faisant partie du groupe DedSec, et que pour mener à bien vos plus grosses opérations, vous aurez nécessairement besoin de cette « ressource » de base que représentent les followers.
A noter également qu’il sera tout à fait possible d’accéder à la fin du jeu en ayant à peine touché à l’histoire principale. Ainsi, le titre ne compte que trois étapes importantes qui amènent à la conclusion du récit. Pour le reste, c’est à vous de voir: vous pouvez totalement vous contenter d’objectifs annexes et autres activités en co-op.
Watch Dogs 2 sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 15 novembre 2016.
Watch Dogs 2 E3 2016 Trailer