Assurément l’un des jeux de l’E3 2016, The Legend of Zelda: Breath of the Wild transporte l’elfe fétiche de Nintendo dans un Open World chatoyant qui en a laissé plus d’un béat d’admiration, surtout depuis que l’on sait que les talentueux développeurs de Monolith (Xenoblade Chronicles) apportent leur contribution au projet.
Mais l’heure du bilan technique a sonné et nos confrères de Digital Foundry, toujours les premiers quand il s’agit de réaliser des tests de compétitivité résolution/framerate, viennent de nous livrer le résultat de leurs investigations sur la longue démo présentée sur le salon et les nombreux livestreams.
Si l’on s’en réfère à leur analyse, le nouveau volet des aventures de Link tourne en 720p, à du 30fps. Si cela peut sembler peu pour un titre de ce calibre, rappelons toutefois qu’il s’agissait d’une version non finalisée d’un jeu censé débarquer en mars 2017, et que le soft n’était présenté que sur Wii U, pas sur NX, cette dernière console étant aussi puissante qu’une PlayStation 4 Neo (4 téraflops) aux dires des rumeurs les plus récentes.
Honnêtement, autant sur certains titres comme Quantum Break, une résolution inférieure à 1080p peut ruiner un peu le spectacle visuel, autant sur d’autres comme ce Breath of Wild, une patte artistique onirique peut totalement masquer cette carence et nous donner une irrésistible envie de découvrir le monde d’Hyrule comme jamais auparavant.
Et vous, qu’en pensez-vous?
The Legend of Zelda: Breath of the Wild Resolution/Framerate Trailer
The Legend of Zelda: Breath fo the Wild Official Trailer