IGN est à fond dans la communication autour de Final Fantasy XV en ce moment, j’en veux pour preuve leur récente vidéo exclusive nous montrant du combat à haut niveau, dont nous vous avions parlé à cette adresse: http://n-gamz.com/2016/05/final-fantasy-xv-combat-a-haut-niveau-en-video-et-platinum-demo-vite-oubliee/ et qui nous avait d’ailleurs largement fait oublier une Platinum Demo techniquement bancale.
Cette fois, c’est le cycle jour/nuit qui est mis à l’honneur dans un trailer se focalisant sur le garage de la sexy Cindy et de son père Cid (ND Neo: « Mais où sont Biggs et Wedge? »). L’occasion d’admirer les somptueux effets de lumière lors du soleil couchant, la gestion du vent ou encore la circulation.
Pour ceux qui prendraient le train en marche, rappelons que Final Fantasy XV nous conte l’invasion d’Insomnia par l’armée de Niflheim. Sa Majesté Regis, le roi de Lucis (dont Insomnia est la capitale), est jusqu’alors parvenu à protéger la ville en maintenant autour d’elle un puissant champ de force, puisant dans la magie du cristal. Mais cette barrière est sur le point de céder et, affaibli par l’âge et les efforts, le monarque se voit désormais incapable de protéger son fils bien-aimé, Noctis, et son royaume contre le puissant empire. Pendant ce temps, à Tenebrae, la belle Lunafreya Nox Fleuret, une Oracle très puissante, tente de tenir bon face à l’occupation impériale. Promise en mariage « arrangé » avec le fugitif Noctis, elle fera tout pour l’aider dans son périple, bien qu’il pourra également compter sur ses trois compagnons d’armes que sont Gladiolus, Ignis et Prompto!
Final Fantasy XV sortira le 30 septembre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One. Je vous laisse, ce trailer et le précédent m’ont sacrément donné envie de refaire l’épisode Duscae!