Gameforge et HEX Entertainment viennent de lancer « Primal Dawn », le quatrième set du jeu de cartes à collectionner numérique (JCC) HEX: Shards of Fate, que nous avons testé pour vous à cette adresse : http://n-gamz.com/video-game-review/hex-shards-of-fate-notre-test-complet/. Le JCC disponible gratuitement sur Steam depuis peu se recentre ainsi sur la compétition JcJ après la sortie d’une première campagne JcE début 2016. À l’avenir, les mises à jour JcE et JcJ sortiront tour à tour.
Un mode de tournoi JcJ attractif : le Gauntlet scellé (progressif)
Les participants du nouveau mode de tournoi JcJ, le « Gauntlet scellé (progressif) », constituent leur deck à partir d’un ensemble de cartes et de packs booster de base. La spécificité de ce tournoi, c’est que la première et la troisième victoire rapportent de nouvelles cartes sous forme d’un pack booster supplémentaire avec lequel le deck s’agrandit.
Encore plus de cartes sur Entrath
Primal Dawn met en jeu 325 cartes supplémentaires. Dix-huit cartes légendaires, entre autres l’ange du supplice, le porteur de floraison ou la malveillance de Xentoth, viennent mettre l’accent sur les mécanismes à tessons multiples et les constantes. Une constante fonctionne presque comme une action, à la différence que les effets activés restent en jeu et que les constantes ne rejoignent pas immédiatement la crypte. En même temps, une nouvelle compétence de carte permettant de réaliser des combinaisons inédites et offrant des possibilités insoupçonnées jusqu’alors débarque : la compétence « puissant ». En activant l’adjectif « puissant », tous les chiffres présents sur la carte sont doublés, tant les coûts en ressource que les valeurs d’attaque et de défense ainsi que les effets de la carte.
Et encore plus de héros
Six héros supplémentaires sont désormais disponibles. Ceux-ci pourront influencer le jeu grâce à leur talent axé sur le mécanisme à tessons multiples. Le Mage nain « Morgan McBombus » invoque par exemple un « robot bourdon » et lui fait directement rejoindre le jeu, tandis que le Clerc coyotou « Griffe de corbeau » s’offre un point de vie quand une troupe entre en jeu.
Hex Shards of Fate : Primal Dawn Screens