Ryosuke a une vie tourmentée. Ses deux grands frères sont décédés et il vit à présent chez sa grand-mère. Un jour, comme de nombreux voisins, il reçoit une étrange boîte qui va changer sa vie. La frontière entre la vie et la mort deviendra floue et des morts se mettront à arpenter les rues comme si de rien n’était. Dans le lot, les deux frères de Ryosuke ! S’il est heureux de les retrouver, leur retour s’annonce malheureusement sanglant… Qu’est-ce donc que cette boîte ? Qui l’a envoyée ? Comment peut-elle ramener les gens à la vie ? C’est sur ces terribles faits et interrogations que commence ce récit !
Titre dynamique, efficace et plein de mystères, BALLAD va droit au but. Avec ses deux volumes remplis d’action, le lecteur est mené tambour battant dans cette histoire sordide dès la première case qui marque la réception de la fameuse boîte.
Grâce à son rythme soutenu, ce diptyque fantastique revisite à sa manière le mythe du zombie. Le lecteur est conquis par la mise en scène moderne et dynamique de Yuri Narushima, et par l’intrigue mystérieuse qui se développe autour de ces boîtes.
Évitant le manichéisme facile, l’incroyable retour de personnes décédées est traité de manière originale. Que ce soit des voisins, des enfants, des meurtriers ou les propres frères du héros, les personnes retournées à la vie ne comprennent pas ce qui leur arrive et ne semblent pas avoir de liens entre eux… mais on comprendra rapidement que ces événements ne sont pas le fruit du hasard…
Retrouvez en librairie le premier tome (sur deux) de BALLAD dès le 31 mars 2016 chez Komikku !!