Vampyr, le tout nouveau titre du studio de développement DontNod dévoile aujourd’hui ses premières images. Prenant place dans le Londres de 1918, Vampyr a pour ambition d’offrir un jeu-de-rôle à l’ambiance unique et immersive, portée par une narration forte.
Les premières images nous dévoilent un peu plus l’univers du jeu, alors que la grippe espagnole se répand dans les rues et les allées étroites de Londres, faisant chaque jour davantage de victimes. Les nombreux personnages du jeu ont tous, sans exception, une identité propre et une importance.
Ainsi, vous incarnerez Jonathan E. Reid, un chirurgien militaire de renom qui devient la proie d’un Vampire à son retour du front. Désormais l’un d’entre eux, vous êtes tiraillé entre votre volonté de sauver des vies et votre insatiable soif de sang… une dualité homme/bête et des choix moraux qui se retrouvent au centre du jeu, et qui sont le point de départ d’une quête mouvementée à la recherche d’un remède à votre condition nouvelle.
Choisissez soigneusement votre proie, car le choix de votre victime aura une incidence sur le reste du jeu, et aura bien souvent des effets de bord. Vous nourrir de sang humain vous permettra bien sûr de rester en vie, mais vous débloquera également de nouveaux pouvoirs vampiriques. Etant à la fois docteur et vampire, vous avez également la possibilité de soigner votre proie potentielle, en fabriquant des médicaments à partir d’objet récupérés lors de l’exploration.
Mais Vampyr ne consiste pas uniquement en de l’exploration, et propose un système de combat dynamique en temps-réel, viscéral et intense, combinant combat au corps-à-corps, tir avec des armes à distance et vos pouvoirs surnaturels de vampire. Trouvez des matériaux sur vos ennemis et lors de vos explorations, afin de fabriquer et améliorer outils, armes de mêlée et armes à distance, ainsi que munitions spéciales et enduits pour pouvoir faire face à certaines menaces surnaturelles et exploiter leurs faiblesses.
Alors que vous vous agrippez à ce qu’il reste de votre humanité, vos choix et décisions scelleront le sort de votre héros, tandis que vous rechercherez des réponses à vos questions et, s’il existe, un remède à votre condition.
Vampyr sortira courant 2017 sur PS4, Xbox One et PC.
Vampyr : Screenshots