PlatinumGames l’avait annoncé avant que Microsoft et son listing de sortie 2016 ne le confirme: Scalebound, l’une des grosses exclus de la Xbox One, ne débarquera pas cette année mais… en 2017!
Un coup dur pour les fans du studio à qui l’on doit notamment Bayonetta et Mad World, et qui attendaient impatiemment cet action-rpg en open world vous faisant incarner le stylé Drew, un combattant aux cheveux blancs rappelant furieusement le Dante de DmC. Un peu normal quand on sait qu’Hideki Kamiya, le père de titres incroyables comme Devil May Cry ou Okami, est aux commandes du projet.
Dans Scalebound, votre héros au bras reptilien sera capable de converser avec un immense dragon, Thuban, pour lui donner des ordres sur le champ de bataille ou encore le chevaucher afin de parcourir en volant l’univers du soft. Un monde qu’on nous annonce gigantesque et exploitant au maximum les capacités de la console.
Autant dire qu’annoncer un report à l’année prochaine pour un titre de cette ampleur alors que 2016 vient tout juste de débuter est un coup dur pour la Communauté derrière la Xbox One, mais on ne doute pas que d’autres titres propres à la console comme Quantum Break ou Gears of War 4 devraient leur redonner le sourire… en espérant qu’ils tiennent leurs délais, eux (pour rappel GoW 4 est prévu pour l’hiver 2016… une fenêtre propice à un glissement vers 2017 également, comme a déjà pu le constater Uncharted 4 pour l’hiver précédent, par exemple).
On vous laisse avec une phase de gameplay ultra dynamique pour ce Scalebound, qu’il faudra encore attendre toute une année au minimum pour enfin pouvoir nous y plonger!