L’ESL Counter-Strike: Global Offensive Pro League revient en 2016 avec 1,5 million de dollars de Cash-prize à la clef pour vingt-quatre des meilleures équipes du monde. Avec une augmentation du prize pool de 50% chaque année, la croissance de ce produit est basée sur une performance éprouvée. L’ESL Pro League a généré plus de 100 millions de sessions de jeu et près de 30 millions d’heures visionnées en 2015, et cette croissance n’est pas prête de s’arrêter durant les saisons 2016 avec des compétitions qui placent chaque fois la barre toujours plus haute en termes de qualité de production.
“L’ESL Counter-Strike: Global Offensive Pro League s’améliore cette année: nous ferons en sorte qu’un plus large public puisse suivre l’action sur place lorsque les joueurs s’affronteront dans des matchs qui les marqueront à vie” a dit Ulrich Schulze, vice-président Pro Gaming chez ESL. “Mais nous ne visons pas que les foules sur place mais aussi les retransmissions à la télévision, une qualité de production accrue, une accentuation sur la préservation de l’esprit compétitif et ce n’est qu’une partie de ce qu’on vous réserve pour cette année.”
La plus grande entreprise eSports au monde a lancé son tournoi Pro League courant 2015. Deux saisons de compétition ont permis des moments incroyables lorsque les meilleures équipes d’Amérique du Nord se sont battues contre la crème de la crème en Europe. Les suédois de FNATIC ont consécutivement ramené des titres ESL Pro League au bercail, tout en s’offrant de nombreux titres Major au fil de l’année durant les événements ESL et plus encore.
Les étapes internationales Counter-Strike: Global Offensive de ESL ont établi de nombreux records en 2015. L’ESL One Cologne est considéré comme le plus grand et le plus regardé tournoi Counter-Strike de tous le temps, atteignant 1,3 million de spectateurs simultanés. Et ce, seulement cinq mois après l’ESL One Katowice qui fut le premier événement de la franchise Counter-Strike à atteindre plus d’un million de spectateurs en ligne. Ces méga-événements ESL vont revenir en force sur les écrans et les stades à travers le monde en 2016 à côté de l’ESL Pro League qui a été récemment agrandie, avec un public plus grand encore.
La saison 1 de l’édition 2016 de l’ESL Counter-Strike Pro League débutera le 9 février, dont les finales auront lieu en mai 2016, dans un lieu qui reste à déterminer. Un total de 750,000 dollars en récompense sera distribué aux Pro League durant ces quatre mois, aux équipes d’Europe et d’Amérique du Nord.
Pour un aperçu complet des équipes 2016, des qualifications et plus encore, jetez un œil au site officiel ESL Counter-Strike Pro League: http://pro.eslgaming.com/csgo/proleague/