A sa sortie chez nous il y a deux ans de cela, le 29 novembre 2013, on ne peut nier que la PlayStation 4 a connu un énorme succès auprès des gamers. Son prix inférieur à celui de sa concurrente directe et ses capacités techniques un poil supérieure dans certains domaines lui ont ainsi permis de se vendre très rapidement, conduisant à une rupture de stock problématique dont tout le monde se souvient.
Depuis, la tendance ne s’est clairement pas inversée et la console continue de s’écouler sans problème. La preuve : Sony déclare avoir vendu pas moins de 30,2 millions de consoles à ce jour au niveau mondial, rien que ça ! Cela en fait la PlayStation la plus rapide à atteindre un tel seuil, ce qui la conforte dans sa position dominante du marché Next-Gen actuel.
Bien entendu, on ne doute pas que Microsoft répliquera à cette annonce en nous balançant également ses chiffres, et vous pourrez compter sur nous pour vous les communiquer dans la foulée.
Et puis surtout rappelez-vous : il n’y a pas de guerre des consoles, seuls comptent les jeux et le fait que vous preniez du plaisir !