Cet automne, RockStar fête le dixième anniversaire de la sortie du jeu The Warriors sur PlayStation 2 et Xbox. Et il y en a, des nostalgiques qui ont rendu hommage aux péripéties des Warriors sur le chemin de Coney Island ! Les développeurs ont fouillé le Social Club à la recherche d’activités GTA Online inspirées par le jeu, et ils y ont trouvé un paquet d’affrontements en équipe, d’exterminations et de captures qui réjouiront les amateurs de gangs de rue et d’action. Ajoutez ces activités à vos favoris sur le Social Club, et essayez de ne pas vous faire défoncer en route !
The Warriors 2014 de CBudda-Money (PS3 et PS4)
« Coney Island, de nos jours. Vous êtes les Warriors des temps modernes. Mais avez-vous ce qu’il faut pour survivre à cette épreuve de force ?«Â
Chef du crew ColdHeartSaintsMafia, CBudda-Money a planté le décor de cet affrontement en équipe à Lake Vinewood Estate. Tout le monde devrait y trouver son compte en artillerie, puisque vous y attendent entre autres des pistolets perforants, des bombes collantes, des miniguns et des fusils de précision lourds. Les points d’apparition sont éparpillés un peu partout, alors gardez les yeux bien ouverts et couvrez votre équipe si vous ne voulez pas connaître une fin prématurée.
The Warriors did it… de sylverskye (Xbox 360 et Xbox One)
« Affrontez vos ennemis et frayez-vous un chemin jusqu’à la jetée.«Â
Créée par le chef des Elite Gamers Club, cette capture à quatre équipes prend place dans la ville de Los Santos. Toutes les équipes doivent récupérer des colis puis les ramener à leur base à Del Perro Pier. Prudence, cependant, car même si les règles vous autorisent à récupérer plusieurs colis avant de retourner à votre base, si vous êtes tué avant d’atteindre la jetée, vos ennemis pourront récupérer vos colis et les ramener à leur propre base.
The Warriors Bus Scene de CRIMECOMMANDO (PC et Xbox 360)
« Dans cette réinterprétation d’une scène emblématique de The Warriors, les Turnbull AC tentent de voler la peinture en spray des Warriors et de la ramener à leur QG. Alors que les Warriors essayent de les arrêter, un bus pénitentiaire se met en travers de leur route. »
Capitaine des I Kill For Green, CRIMECOMMANDO a créé sa capture sur la longue ligne droite de Little Bighorn Avenue pour recréer la scène de la mission « Desperate Dudes » du jeu The Warriors. Récupérez les quelques pistolets qui traînent sur la carte et rendez-vous dans la base ennemie pour récupérer la peinture. Si vous êtes du genre à camper plutôt que de vous jeter dans la mêlée, vous trouverez un lance-roquettes planqué près du pont (qui peut d’ailleurs s’avérer être l’endroit idéal d’où canarder le bus de l’équipe ennemie).
THE WARRIORS transit de True-Killa-666 (PS3 et PS4)
« Affrontement dans les couloirs du métro, exactement comme dans le film.«Â
Situé dans le parking de l’aéroport international de Los Santos, cet affrontement en équipe de l’un des lieutenants des Meads Familia vous donne vraiment l’impression de combattre dans le métro de New York. Chaque équipe part d’une plateforme différente avant de se retrouver dans le couloir étriqué qui les sépare. Poser des bombes collantes dans ce couloir vous assurera un certain avantage.
The Warriors de TheANDALUZ (Xbox 360 et Xbox One)
« Homenaje a la pelicula y juego The warriors«Â
Traduction : Hommage au jeu et au film « The Warriors » (« Les Guerriers de la nuit » en français)
Cet affrontement en équipe axé sur le combat au corps-à -corps a été créé par le chef des DistrisctAndaluz. Récupérez un couteau, l’arme ayant le meilleur rapport dégâts/vitesse, pour vous débarrasser le plus vite possible de vos ennemis tout en évitant de vous transformer vous-même en gruyère, dans les environs de Vespucci Beach.
The Warriors, Gang Brawl de FeHaden (PC)
« Dans un futur proche, les gangs font la loi. Luttez pour prendre le contrôle de la jetée et emparez-vous de ce qui vous revient de droit ! PIGÉ ??!!«Â
Membre des VALcrew, FeHaden n’a créé qu’une seule activité sur PC, mais ne vous détrompez pas : elle déchire ! Avec Del Perro Pier en lieu et place du QG des Warriors à Coney Island, cet affrontement en équipe peut accueillir jusqu’à 20 joueurs. Foncez dans le tas pour tuer vos ennemis à coups de couteaux, pieds-de-biche, battes de baseball, clubs de golf et matraques.
THE WARRIORS LS CHAPTER de oktellmemyname (PS3 et PS4)
On voit tout de suite que le chef du crew The Society We Trust, oktellmemyname, a énormément réfléchi à l’élaboration de cet affrontement en équipe inspiré de The Warriors. Située également à Del Perro Pier, cette activité nécessitera une planification solide de votre attaque si vous ne voulez pas vous faire descendre en moins de deux. Dirigez-vous vers les hauteurs pour plus facilement atteindre ceux qui se mettent à couvert, mais soyez prévenu : une fois à découvert, vous ne pourrez plus vous cacher nulle part.
The Warriors: ending de crayzesteve (Xbox 360 et Xbox One)
« Après une longue promenade dans le Bronx, vous et votre crew êtes bien contents d’être rentrés chez vous… pour finalement vous rendre compte qu’un comité d’accueil vous y attend. Débarrassez-vous-en pour enfin mettre cette terrible nuit derrière vous. Dans cette extermination à grande échelle, jetez-vous dans la mêlée tout en aidant vos camarades. Si vous vous sentez l’âme d’un Luther, emparez-vous d’une arme à feu. Si vous êtes plus comme Swan, ramassez un couteau.«Â
Crayzesteve a recréé la dernière mission du jeu The Warriors, « Come Out To Play », et en a fait une extermination sur la plage à l’est de Del Perro Pier. Comme l’indique Steve dans la description, si vous êtes un véritable guerrier comme Swan, vous vous contenterez d’un couteau. En revanche, si vous préférez le style de Luther, un pistolet vous attend au centre de la carte.
The Warriors de Tetrahedron999 (PC)
« (cling, cling, cling) Warriors, la partie commence. Warriors, la partie commence tout de suite !«Â
Un peu comme l’extraordinaire affrontement The Warriors, Gang Brawl de FeHaden cité plus haut, cette extermination créée par Tetrahedron999 se situe sur la promenade de Del Perro Pier. Avec votre équipe, vous devrez d’abord vous débrouiller pour ramasser l’une des rares armes de la carte. Les équipes qui apparaissent au nord de la jetée auront un léger avantage puisqu’elles sont plus proches du pistolet-mitrailleur. Les équipes qui apparaissent au sud devraient donc vite se mettre à couvert tout en cherchant à récupérer les fusils d’assaut, les pistolets perforants et les protections qui les attendent à l’ouest de la jetée.
Et pour vous mettre dans l’esprit de « The Warriors rencontre GTA Online », allez donc regarder cette superbe vidéo rendant hommage aux Warriors, produite il y a quelques mois par les gars de GTA Series Videos. Cet hommage au film culte a nécessité pas moins de trois semaines d’enregistrement, et l’édition de plus de dix heures de séquences à l’état brut. On y retrouve plusieurs crews, douze cartes, dix personnages et plus de quarante joueurs dont certains biens connus de la communauté de GTA, comme PrE233, Gtamen, Yan2295 et bien d’autres.