Konami annonce aujourd’hui la disponibilité de la troisième itération de METAL GEAR ONLINE, le mode multijoueur en équipe de METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN sur PlayStation 4, PlayStation 3, XboxOne et Xbox 360. La version PC sera quant à elle disponible courant janvier.
La version console de METAL GEAR ONLINE est accessible dès à présent via un patch, et ce gratuitement pour tout possesseur de METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN, quelle que soit l’édition concernée. Ce mode multijoueur apparaît désormais dans le menu principal du jeu, offrant aux joueurs une expérience multijoueur au sein d’époustouflants environnements ouverts.
METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN s’articule autour d’une structure de jeu compétitif en escouade. Suite à son implémentation originale dans METAL GEAR SOLID IV: GUNS OF THE PATRIOTS pour PlayStation 3, ce mode a entièrement été refondu en intégrant le gameplay caractéristique et la célèbre direction artistique de la série. Chaque joueur sera en mesure de créer son avatar unique au moyen d’un éditeur de personnage extrêmement riche et poussé. Les « Tactical Team Operations » font leur apparition, se basant sur un système de classes visant à définir clairement les capacités et atouts des différents soldats sur le champs de bataille.
- Classe « Infiltrator » : Bénéficiant d’un camouflage optique qui lui confère un avantage tactique non négligeable, l’Infiltrator est le soldat idéal pour prendre l’ennemi par surprise et lui soutirer de précieuses informations, telle que la position de ses coéquipiers. Sa discrétion lui permet également de prendre les ennemis à revers lors d’une escarmouche et de les extraire grâce au système FULTON. Cette classe constitue un choix idéal pour tout amateur d’infiltration.
- Classe « Scout » : Spécialisé dans la reconnaissance, le Scout permettra à son escouade de repérer l’ennemi à distance, y compris ceux bénéficiant du camouflage optique au moyen de ses lunettes thermiques. Son équipement de tireur d’Elite lui offre une portée de tir considérable, le Scout s’établit comme la classe idéale pour ceux préférant éliminer leurs ennemis en toute impunité.
- Classe « Enforcer » : Rompu au combat en première ligne, l’Enforcer est un spécialiste du combat de terrain. Son équipement lourd lui confère à la fois une protection optimale, lui permettant d’encaisser davantage de dégâts, et une puissance de feu incomparable grâce à un large arsenal d’armes lourdes.
De même, les codes inclus dans l’édition Collector de METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN sont désormais utilisables, donnant ainsi accès au WU S.PISTOL Gold, à l’AM MRS-4 Gold ainsi qu’à un casque Metal Gear Rex et un boost d’XP. Les acquéreurs de la version Day One peuvent également utiliser leur boost d’XP.
METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN est l’opus plus vaste et le plus ambitieux de la saga à ce jour, continuant d’explorer les thèmes abordés par son prédécesseur: METAL GEAR SOLID V: GROUND ZEROES. Au cœur d’un véritable monde ouvert, les terrains accidentés des champs de bataille criants de réalisme vivent au rythme de cycles jour/nuit saisissants. Les joueurs pourront ainsi adapter leur tactique en fonction de leur environnement changeant, garantissant une expérience de jeu intuitive, évolutive et non-linéaire.
METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN, incluant METAL GEAR ONLINE, est disponible dès à présent pour PlayStation 4, Xbox One et PC Steam, ainsi que sur PlayStation 3 et Xbox 360.