L’enfer est sur Terre ! Noct est un survival horror multijoueur jouable en ligne. Il est donc de la caste des bizarres, des titres dérangeants dont son éditeur survivaliste Devolver Digital raffole. Ouvertement lovecraftien, le titre de C3SK débarque sur PC, Mac et Linux le 22 octobre prochain avec l’ambition de remettre à plat les petites habitudes de survie des joueurs. Le guitariste de Nine Inch Nails Robin Finck, associé au musicien Worldclock, est à la baguette d’une bande originale lancinante et dérangeante, dont l’une des douze pistes est d’ailleurs offerte sur noctgame.com.
Noct est un survival horror multijoueur en 2D vue top-down qui nappe ses combats arcades d’une bonne couche d’éléments de jeux de rôle. En tant que survivant d’une purge apocalyptique ayant transformé le monde en une terre désolée – appelée Noct – le joueur doit se contenter d’une vue aérienne thermique pour progresser. Son point de vue n’a pas grand-chose d’omniscient, bien au contraire : l’exploration de cet univers hostile rempli de monstres cauchemardesques se fait à tâtons, l’ennemi et donc la mort rôdant en permanence aux abords de ces tristes environnements déliquescents, à dépouiller de leurs maigres ressources pour survivre. Seul, l’espoir est infime de résister à cette éprouvante fuite en avant. A plusieurs, cela dépendra de l’organisation des joueurs et de leur confiance mutuelle. Une équipe hétérogène aura tôt fait de s’entredéchirer pour un peu de nourriture, quelques munitions ou la possession d’un abri de fortune. Les ennemis de vos ennemis ne sont pas forcément vos amis dans Noct, ou en tout cas pas forcément pour toujours.
« On m’a invité dans l’étrange monde de Noct pour compléter le travail de Wordclock, en apportant un sens de la mélodie, un peu d’espoir dans un univers dévasté, enveloppé dans le désespoir et hanté de… putains de gros monstres flippants » confie le guitariste de Nine Inch Nails Robin Finck. « C’est une expérience à te hérisser les poils, de créer ce genre d’immersion pour ce trek audio vers l’au-delà. Chaque membre de l’équipe est une créature scrupuleuse, et ensemble nous ne laissons aucun coin de désespoir inexploré »