ArenaNet et NCSOFT dévoilent aujourd’hui une nouvelle maîtrise pour Guild Wars 2: Heart of Thorns. Le système de maîtrises est l’une des fonctionnalités principales de cette extension de Guild Wars 2 : elle donne de nouveaux moyens aux joueurs pour continuer à améliorer leurs personnages ayant déjà atteint le niveau maximum, et les aide dans leur périple légendaire.
Jusqu’ici, les armes les plus convoitées étaient disponibles à la Forge Mystique, pouvaient être achetées, ou encore trouvées sur les corps d’ennemis vaincus ou dans des coffres en jeu. Dans Heart of Thorns, les joueurs pourront investir des points dans le parcours de maîtrise des légendes, et ainsi apprendre à créer de nouvelles armes légendaires.
Heart of Thorns propose également une autre nouveauté en relation avec la maîtrise des légendes : le système de bonus de cartes . Cette nouvelle mécanique de jeu ajoute des bonus, qui changent régulièrement, à de nombreuses zones, permettant aux joueurs de récupérer des matériaux d’artisanat en participant à des événements. Grâce à ce système, partir à la recherche de matériaux devrait être plus intuitif. Cela permet également d’inciter les joueurs à retourner dans des zones déjà explorées, pour récupérer les matériaux dont ils ont besoin.