À bas la peinture sur œuf de chez mémé. À l’orée des fêtes de Pâques, le développeur allemand aux millions de joueurs, InnoGames sort du bois pour préparer trois événements de circonstance ! Au menu : chasses aux œufs, poule magique et duels contre des bandits. Le jeu de stratégie Forge of Empires lancera les hostilités mercredi prochain (le 25 mars). The West et Grepolis lui emboîteront le pas dès le 1er avril. De quoi chasser l’ennui des fêtes pascales. Découvrez les mécaniques des événements avec des vidéos explicatives.
Forge of Empires est de retour avec sa très classique chasse aux œufs
Dès le 25 avril, ouvrez vos mirettes et vos paniers, car vous devrez repartir à la chasse aux œufs. Collectez-en un maximum, cachés derrière les buissons, les maisonnettes, les statues… Cette année encore, vous pourrez les cacher dans les villes de vos amis (ou de vos voisins). A noter, la réserve d’œufs à cacher sera limitée à six œufs pour pimenter la stratégie. Tous les œufs collectés sont échangeables contre des prix et des cadeaux.
Grepolis, du pain et des poules !
Les poules pondeuses sont de retour dans Grepolis, le jeu de stratégie qui vous place à la tête des cités helléniques. Comme de coutumes, il faut nourrir ces gallinacées mythiques avec une combinaison de trois ingrédients pour obtenir une récompense. En supplément, vous découvrirez un classement quotidien selon le volume d’œufs accumulés.
The West et ses bandits !
Place aux duels entre bandits dans le MMO de stratégie à la sauce western, The West. Pour gagner le gros lot, il faudra affronter quatre malfrats dont trois seront déblocables. Pour cela, il faudra récolter des œufs dissimulés dans le jeu. Le classement de chaque joueur sera déterminé en fonction du nombre de victoires consécutives. En guise de récompense, les meilleurs recevront une arme exclusive.