Révélé en grandes pompes lors de la soirée Sony précédant la Gamescom 2014 (le trailer en live juste ici), Hellblade continue son petit bonhomme de chemin tandis que Ninja Theory, son développeur déjà connu pour Heavenly Sword, le merveilleux Enslaved et le déjanté DmC, nous livre régulièrement des nouvelles via un dev diary.
C’est justement au cours du huitième journal des dévs, qui se concentre sur la Prototyping Phase (grosso modo, on a un beau moteur de jeu et on teste plein d’idées), que nous avons pu apercevoir quelques séquences de gameplay et en apprendre plus sur le système de combat que souhaitent mettre aux point les équipe du studio, mais pas que.
Petit bilan des infos glanées ça et là pour ce soft prévu sur PlayStation 4 et PC logiquement pour 2015, mais mon petit doigt me dit qu’il sera probablement décalé en 2016:
– le but du studio est d’offrir un triple A unique, quelque chose de jamais vu dans les autres gros titres, tout en restant totalement indépendant et avec une petite équipe de développement;
– le moteur 3D contient de nombreux scripts permettant de positionner n’importe quel élément de décor ou texture dans un environnement et qu’il s’y adapte instantanément, ainsi que des « couches » de détails faciles à mettre en place. Cela permet de n’avoir qu’un seul artiste qui créée des niveaux aussi vastes que ceux d’un triple A, avec la même qualité.
– les ennemis sont basés sur un socle commun, un modèle unique qui est décliné en modifiant sa morphologie et en ajoutant des éléments d’armures, ce qui a facilité le travail du designer tout en offrant un bon panel d’adversaires.
– le système de combat comprendra des attaques rapides, lourdes et chargées ainsi qu’une garde et une esquive
– Hellblade proposera une phase de bêta-test une fois que les développeurs auront fini de le tester en interne
– Senua, l’héroïne, a une perception du monde différente de la nôtre, ce qui aura pour effet d’altérer les perceptions temporelles et spatiales du joueur (avec l’apparition de clones, le ralenti d’ennemis ou encore la déformation de ces derniers de même que des illusions d’optiques utiles pour avancer dans le jeu).
– Ninja Theory recherche un Senior Character Artist pour compléter son projet (postulez et pensez à nous dans les crédits!)