My.com, la Allods Team et Obsidian Entertainment lèvent aujourd’hui le voile sur la classe la plus lourdement armée Skyforge, l’Artilleur. Capable de faire fonctionner toutes sortes de canons et maîtrisant à la perfection un large panel de modes de tir, du Lance-Missiles au Fusil Plasma en passant par la Mitrailleuse, l’Artilleur est un adversaire redoutable. Rarement en première ligne, il préfère engager l’ennemi à longue distance. Son but est d’éliminer ses cibles aussi vite que possible, pendant que ses alliés combattent au premier rang et attirent l’attention sur eux. Il doit se concentrer sur l’optimisation de ses propres dégâts pour être efficace.
Son arme lui permet d’alterner entre différents modes de tir pour donner libre cours à sa fureur.
- La Mitrailleuse : Capable de décimer les rangs ennemis sous une rafale de balles, elle surchauffe néanmoins progressivement.
- Le Fusil Plasma : Il consomme la chaleur accumulée par la Mitrailleuse et inflige encore plus de dégâts, ce qui permet de tenir les ennemis à distance.
- Le Lance-Missiles : Une fois celui-ci activé, l’Artilleur ne peut plus se déplacer. Il dispose toutefois d’une portée incroyable et peut infliger de lourds dégâts aux ennemis.
L’Artilleur dispose par ailleurs de nombreuses aptitudes pour ralentir, étourdir ou renverser les ennemis, ce qui en fait un combattant redoutable en raid ou en solo !
- Feu nourri (mode Mitrailleuse) : inflige des dégâts en continu à une cible unique, mais fait surchauffer le canon.
- Tir à impulsions (mode Fusil Plasma) : consomme la chaleur du canon pour infliger des dégâts à une cible unique.
- Salve de missiles (mode Lance-Missiles) : inflige de lourds dégâts en continu à une cible unique.
- Rafale (mode Mitrailleuse) : inflige des dégâts en continu dans une vaste zone devant l’Artilleur.
- Flux de Plasma (mode Plasma) : inflige des dégâts importants à une cible unique pendant trois secondes.
- Système de guidage (Mode Lance-Missiles) : inflige des dégâts à plusieurs cibles dans une zone.
- Champ de plasma : crée un champ de force qui ralentit les ennemis et augmente les dégâts qui leur sont infligés.
- Barrière d’énergie : crée un bouclier qui absorbe les dégâts, puis explose en ralentissant les ennemis.
- Balise de téléportation : permet à l’Artilleur de se téléporter à volonté.
- Élimination : lance une mine sur l’ennemi, qui l’élimine si sa santé est basse.
- Frappe orbitale (aptitude ultime) : désigne une zone grâce à un pointeur laser ; cette zone est alors pilonnée par des tirs d’artillerie qui infligent de lourds dégâts et ralentissent les ennemis.
Cette classe a été conçue pour les amateurs d’armes lourdes et les fins tacticiens, qui ne reculent pas devant la difficulté ! Les développeurs ont d’ailleurs ajouté une puce d’autodestruction à l’Artilleur : elle lui permet de générer une gigantesque explosion qui annihile tout ennemi proche, lorsque sa santé tombe à zéro ! Il reste ainsi redoutable, même dans la mort…