Chaque année, c’est la même rengaine entre les pro-PES et les pro-FIFA, dès septembre: qui donc obtiendra le titre tant convoité de meilleure simulation de foot cette fois? Dans cette guerre du ballon rond, EA a pris un net avantage sur les consoles current-gen là où PES a longtemps traîné la patte. Mais cette fois, armé du surpuissant FOX Engine, Konami entend bien reprendre l’avantage à son compte. Electronic Arts, loin de vouloir botter en touche ou tenter le hors-jeu, a décidé de prendre les devant en sortant, depuis hier, la démo jouable de son FIFA 15 sur PC, Xbox One, Xbox 360 (pour les titulaires d’un abonnement Xbox Live Gold), PlayStation 3 et PlayStation 4. A noter que pour les titulaires d’un abonnement Xbox Live gratuit, cette démo ne sera accessible sur Xbox 360 qu’à partir du 16 septembre.
Les amateurs de football pourront donc jouer à Anfield avec Liverpool, le FC Barcelone, Chelsea, le Paris Saint-Germain, le Borussia Dortmund, le SSC Napoli, Manchester City et Boca Juniors ou encore avec l’une des cinq équipes uniques contenues dans cette version d’essai de FIFA Ultimate Team.
« Le lancement de la démo de FIFA 15 marque pour nous le lancement de notre pré-saison et offre à des millions de fans de FIFA la chance de pouvoir essayer le jeu« , a précisé Nick Channon, producteur senior de FIFA d’EA SPORTS. « La démo permet de découvrir pour la première fois l’atmosphère et le rendu du jeu de cette année et nous encourageons tous les utilisateurs à donner leurs impressions sur les innovations et les nouveautés. Nous effectuerons encore quelques améliorations à l’aide de ces retours, pour apporter la touche finale au jeu pour son lancement et ensuite pendant toute la saison. »
A noter que les développeurs de FIFA 15 utiliseront la démo pour continuer à écouter les fans, à affiner la jouabilité et à améliorer le réalisme des gardiens sur PS4, Xbox One et PC (on se souvient que « l »amateurisme » de ces fameux gardiens a toujours été décrié dans les autres opus, espérons donc que ceci soit réparé avec cette édition annuelle).