Sherlock Holmes nous dévoile dans une nouvelle vidéo de gameplay quelques-uns de ses nombreux talents, notamment sa capacité de déceler le moindre détail sur une personne, et d’en déduire des faits tels qu’une action récente effectuée par cette personne, ou encore de deviner des informations sur son passé, son mode de vie. Un talent particulièrement utile quand il s’agit d’interroger un témoin ou un suspect, et de mettre en doute son témoignage. La vidéo qui suit nous montre ce talent, que vous aurez l’occasion d’utiliser par vous-même le 30 Septembre sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, et PC.
La réévaluation des indices soustraits lors des interrogatoires et récoltés sur les scènes de crime débloqueront de nouvelles pistes et possibilités de déduction, ouvrant ainsi de nouvelles options de dialogues. Lors des interrogatoires, vous serez alors en mesure de réfuter un témoignage en sélectionnant l’indice ou l’information qui supporte votre argument. Réussir cette épreuve permettra de déstabiliser le suspect, et d’en soustraire de nouvelles informations concernant l’enquête… si ce n’est la vérité elle-même !
A travers les 6 enquêtes de Crimes & Punishments, vous isolerez jusqu’à 5 suspects par cas, chaque suspect étant potentiellement relié aux crimes et suffisamment impliqué pour en être le perpétrateur. Chacun de ces suspects peut être accusé individuellement, mais aussi parfois collectivement si vous estimez qu’il s’agit d’un crime organisé. Combinée aux informations et indices récoltés sur les scènes de crime, une compréhension parfaite des personnages et de leurs histoires vous permettra de vous faire une idée claire des circonstances exactes du crime… et d’en déduire le véritable coupable.