Heavy Bullets, FPS procédural et hallucinatoire sur PC, est le produit d’une association délirante entre l’éditeur texan Devolver Digital, l’artiste brésilien Terri Vellimann et le rappeur américain Doseone (Samurai Gunn). Téléchargeable dès maintenant en accès anticipé sur Steam, Heavy Bullets devrait sortir en juillet 2014.
Tandis que le jeu vidéo indépendant entame la dernière ligne droite de sa conception, les fanas de FPS sont invités à s’essayer à cette première version bêta de très belle facture. Et comme la musique adoucit les ‘meurtres’ , Doseone mettra en partage une sélection musicale de morceaux.
Armé d’un revolver super-stylé qui crachotte six balles boulottes, frayez-vous un chemin à travers un labyrinthe polychrome et planant. Générés aléatoirement, les niveaux sont truffés de créatures psychédéliques qui voleront en éclats sous le feu de vos tirs ravageurs. Votre mission est toute bête, il faudra activer les codes de sécurité des ordinateurs et mettre la main sur les trésors de guerre (balles, objets, soins…). Se déplacer trop prestement dans les couloirs dévorés par les néons aveuglants et technicolors étant le meilleur moyen de se faire trouer la peau, vigilance est mère de sûreté.
Le créateur Terri Vellmann planche sur Heavy Bullets depuis Septembre 2013. Une version alpha a été mise en partage sur les forums de TIGSource pour collecter les avis d’un groupe d’amoureux du projet. Avec la version Steam, les retours de joueurs compteront plus que jamais puisque le créateur fignolera le gameplay, les mécaniques de combat ou proposera des améliorations graphiques sur la base des solicitations extérieures. Doseone mettra également en ligne certaines musiques, sound design ainsi que le score.
“Ne touchez jamais aux drogues récréatives. Si vous le faites, testez Heavy Bullets.” ajoute Fork Parker, CFO de Devolver. “La drogue, c’est le maaaaal !” termine le moralisateur.
Retrouvez Heavy Bullets sur Steam en Accès Anticipé, http://store.steampowered.com/app/297120/
et sur le Humble Store avec une réduction de 15% sur le prix final de 8,99 €.