Styx : Master of Shadows, le jeu d’infiltration développé par le studio Cyanide, marque quelques minutes de pause pour nous dévoiler une série d’images inédites ! De quoi vous régaler les yeux dans ce spin-off issu de l’univers de Of Orcs and Men, un RPG que nous avons tout simplement adoré ici à la rédac (en test et vidéo-test juste ici). Dans ce Master of Shadows, le gobelin anti-héros Styx nous montre une nouvelle fois une infime partie de ses nombreux talents, qui vous permettront de progresser tout au long de votre ascension de la Tour d’Akenash.
Maître assassin et voleur à ses heures, Styx pourra se débarrasser des cibles gênant sa progression ; mais gare à ne pas laisser traîner d’indices qui pourraient mettre la puce à l’oreille des gardes – comme un corps sans vie gisant au milieu d’un couloir ! Comme le montrent ces images, Styx pourra ainsi déplacer le corps de ses victimes, pour les cacher là où personne ne les trouvera malencontreusement.
La Tour d’Akenash n’est néanmoins pas uniquement peuplée d’humains et d’elfes. Certaines autres créatures fantastiques arpentent l’antre de l’immense tour, et il sera parfois judicieux de les éviter… si vous ne voulez pas finir au menu d’un Orc affamé ! Styx: Master of Shadows est prévu sur PC dans le courant de l’année 2014 (et mon petit doigt me dit qu’on le verra très certainement sur next-gen aussi).