Daedalic Entertainment, développeur reconnu pour ses jeux d’aventure, a dévoilé des nouveaux screenshots de Randal’s Monday pendant la GDC 2014. Le Point & Click cynique et délirant développé par le studio indépendant Nexus Game Studios ne manquera pas de références à la culture geek : Star Wars, X-Men, Star Trek, Pulp Fiction, Futurama… Tous y passeront !
Randal’s Monday est prévu sur PC pour le troisième trimestre 2014 sur les principales plateformes de téléchargement.
Randal, un ami qui vous veut du bien
Randal a tout du personnage principal idéal : klepto et sociopathe sur les bords, c’est exactement le genre d’ami qu’on déteste avoir à ses côtés. Un lundi matin, après avoir fêté les fiançailles de son ami Matt, Randal se réveille avec une gueule de bois monumentale. En fouillant dans sa poche, il trouve le portefeuille de Matt qui contient une bague de fiançailles d’une grande valeur.
Sans perdre une seconde, Randal vend la bague de son ami et déclenche alors une terrible malédiction. Matt se suicide et Randal se voit contraint de revivre ce Lundi décisif encore et encore, jusqu’à ce qu’il trouve un moyen de remédier à cette horrible situation. Randal doit désormais récupérer l’anneau et se lancer dans une odyssée spatio-temporelle pour relancer le cours normal de sa vie avant que la situation ne s’aggrave… ou que l’univers ne s’effondre.