L’éditeur et développeur allemand Daedalic Entertainment annonce aujourd’hui le portage de son titre phare Deponia récompensé à plusieurs reprises sur le PlayStation Network. Le premier volet de la trilogie Point & Click mettant en scène l’anti-héros Rufus sur la planète poubelle Deponia sera disponible sur PlayStation 3 à partir de l’été 2014 (vous pourrez d’ailleurs retrouver le test du dernier volet de la trilogie: Goodbye Deponia, juste en cliquant ici).
L’interface et les contrôles ont été complètement repensés pour convenir au système PlayStation. Tom Kersten, producteur de la trilogie Deponia au sein de Daedalic Entertainment, explique : « Tout le gameplay Point & Click et les sensations de jeu seront les mêmes que sur ordinateur. Les joueurs bénéficieront en prime des avantages d’une manette, en prenant le contôle directement des actions de Rufus par exemple ».
Une aventure signée Daedalic
Deponia, déjà disponible sur PC et Mac et bientôt sur le PlayStation Network, raconte l’histoire de Rufus, un inventeur raté vivant sur la planète-poubelle Deponia. L’anti-héros est loin d’être un homme parfait : souvent de mauvaise humeur et convaincu de sa propre supériorité, il vit dans un petit village situé dans le secteur le plus éloigné de la planète couverte d’ordures. Il rêve d’une vie meilleure et de sortir de son trou à rats pour vivre dans les villes les plus aisées de la société qui flottent au dessus du sol pollué.
Un jour, Goal, une femme au visage d’ange, tombe des sphères privilégiées du globe et atterrit pas loin de chez Rufus. Ce dernier saisi sa chance de grimper dans l’échelle sociale en ramenant d’où elle vient cette beauté inconsciente. C’est alors que Rufus découvre qu’il est le sosie parfait du fiancé de Goal. Ce qui n’était au début qu’un vague espoir d’intégrer la classe supérieure se transforme en un plan plus machiavélique. L’usurpation d’identité va alors rapidement se transformer en course folle pleine de rebondissements, de retournements et d’énigmes à résoudre.
Deponia est une comédie effrénée et l’une des histoires d’amour les plus insolites de l’histoire du jeu vidéo. Le récit rocambolesque réuni des personnages excentriques autour de la planète-poubelle Deponia, un univers unique qui rappelle les styles de Douglas Adams, Terry Pratchett et Matt Groening.