Hayao Miyazaki, le « Walt Disney » de l’animation japonaise comme beaucoup d’occidentaux aiment à le surnommer, a tiré sa révérence au sein de son propre studio, Ghibli, avec un film que nous vous présenterons bientôt sur N-Gamz: « Le Vent se Lève ».
Dès lors, l’avenir du studio aurait pu être mis en péril, mais c’était sans compter sur le renouveau, la réorientation offerte par le successeur du Maître, alias son propre fils: Goro Miyazaki!  En effet, ce dernier a choisi de se lancer dans la réalisation de séries animées, produite par les studios de son père, et dont la première devrait être diffusée sur NHK courant 2014. A noter que NHK Enterprises, Dwango et Polygon Pictures (Star Wars : The Clone Wars) seront également de la partie.
Cette première série sera une adaptation de Ronya, fille de Brigand, un roman de Astrid Lindgren, et contera les aventures de Ronya, fille d’un chef de bandits au grand coeur, Mattis. Une histoire centrée sur la relation père-fille qui fera du bien dans le panorama overbooké de shonen, shojo et yaoï pré-ado du paysage animé japonais.