Alors que Konami se prépare au lancement de Castlevania: Lords of Shadow 2 le 27 février prochain, l’éditeur a dévoilé une nouvelle vidéo illustrant les sessions d’enregistrement des pistes orchestrales du jeu au mythique studio Abbey Road de Londres.
Cette nouvelle vidéo montre Dave Cox, Producer de Castlevania: Lords of Shadow 2 et directeur de studio et de production européenne chez Konami Digital Entertainment B.V, supervisant l’enregistrement de la bande originale du jeu aux côtés d’Oscar Araujo. Ce compositeur reconnu est de retour au travail sur la série, composant une toute nouvelle bande son épique pour ce nouveau titre après l’accueil chaleureux de celle de Lords of Shadow premier du nom.
Dave Cox détaille sa rencontre avec Oscar, et comment ce talentueux espagnol a travaillé de concert avec les équipes du jeu pour offrir à la conclusion de cette série mythique une identité musicale propre. La vidéo inclut également des extraits exclusifs de l’enregistrement, alors qu’Aurojo lui-même décrit sa méthodologie dans la création d’une bande originale de jeu vidéo.
La bande son de Castlevania: Lords of Shadow 2 est jouée par le plus grand orchestra jamais utilisé pour la création d’un jeu vidéo, nécessitant ainsi plusieurs semaines d’enregistrement. Le compositeur confie que les musiques d’Aurojo ont été conçues pour embrasser les sentiments de Dracula, mais également en quoi Abbey Road est crucial à la bande originale de ce nouvel opus épique qui sortira sur PlayStation3, Xbox 360 et PC Windows.