Microsoft avait prévu de faire une grande annonce aujourd’hui, et comme de juste: la firme de Redmond vient de révéler au grand public qu’elle a racheté l’intégralité des droits de la licence Gears of War, qui appartenait auparavant à Epic Games. Font donc dorénavant partie intégrante du catalogue du créateur de la XBox One: Gears of War 1, 2, 3, Judgment, mais également tous les produits dérivés existants ou à venir, ainsi que tout type de jeu vidéo à développer.
Ni une, ni deux, on apprend également que ladite licence a été confiée à Black Tusk Studios, en interne donc, et sous la houlette de Rod Fergusson, le producteur de la saga. Epic Games se félicite d’ailleurs de cette vente: « Nous sommes très fiers de la franchise que nous avons construit en partenariat étroit avec Microsoft lors de la dernière décennie et nous sommes heureux que cet accord permette à Microsoft d’aller de l’avant avec l’univers des Gears« .
Si l’on peut sans trop se mouiller imaginer un Gears of War 4 sur XBox One, les premières images risquent, quant à elle, de se faire attendre. A moins que Epic ait déjà avancé quelque peu sur un soft lié à la franchise, dont il aurait revendu le projet à Microsoft? Rien n’est moins sûr, et ceux qui espéraient voir du GOW à l’E3 2014 risquent d’être déçus. Mais on peut toujours croiser les doigts.