A N-Gamz, on peut dire que les développeurs de chez CdProjekt, on les aime beaucoup! Déjà parce que ce sont des passionnés qui ont réussi à créer d’incroyables jeux, mais aussi parce qu’ils ont donné une vie vidéoludique au personnage de Geralt de Riv et à l’univers des livres « The Witcher », ou « Le Sorceleur » en français.
Alors autant dire le prochain opus de la saga, nommé sobrement The Witcher 3, est très attendu par la communauté des joueurs, et cela pour de nombreuses raisons que l’on ne va pas vous redétailler ici. Non, on préfère s’intéresser à une énième bonne nouvelle annoncée dernièrement par CDProjekt via leur blog.
Suite aux questionnements de nombreux joueurs, notamment les joueurs PC, à la vue des DRM (Nécessité d’une connection internet pour « Activer » le jeu et y jouer) de plus en plus fréquents dans le monde du jeu vidéo, les développeurs répondent en ces mots :
« J’aimerais le dire haut et fort : La version PC de The Witcher 3 n’aura absolument aucun DRM depuis le Day 0 (Sortie du jeu). Zero. Zip. Nada. Cela n’as pas d’importance si vous choisissez d’acheter le jeu depuis GOG.com (Good Old Games) en nous supportant directement ou si vous l’achetez en format boîte, vous aurez tout de même une expérience 100%-non-DRM. Et cela est applicable au monde entier. On a flirté avec le DRM dans le passé (Oh boy ! Nous étions si jeunes et naïfs;)) et c’est assez. Nous avons appris la leçon. En ayant dit cela, j’aimerais vous remercier pour votre support continu. Vous avez acheté 6 millions de copies des jeux « The Witcher » depuis le début. Whoo-hoo ! Faisons la fête. Allez, prenez du gâteau ! » (Smileys et autres onomatopées ont été conservées dans notre traduction, afin de refléter la manière simple et sympathique d’écrire des développeurs.)
En voilà une bonne nouvelle ! Encore une fois, on salue les développeurs pour leur relationnel et surtout leur envie de miser sur le confort des joueurs plutôt que sur une campagne anti-piratage acharnée.
The Witcher 3 est prévu pour une date encore indéterminée en 2014, sur PC, Xbox One et PS4.