« Nous sommes en l’an 1604. Vous arrivez d’Angleterre en bateau en vous attendant à rejoindre une colonie naissante sur la côte de la Virgini. A la place, vous ne trouverez que fantômes et mystères. Quelle catastrophe a rendu la terre si sombre et en a aspiré la couleur et la vie? Où sont passés les colons et les tribus qui vivaient ici ? Et qui est cette étrange et silencieuse femme en rouge qui vous aide de loin ? »
Voilà le pitch de départ de The Betrayer, une belle nouveauté développée par le studio indépendant « Blackpowder Games ». Il est réalisé par d’anciens développeurs de Monolith, connus pour avoir participés au développement des jeux F.E.A.R et No One Lives Forever. Ce sont donc loin d’être des amateurs.
A la vue des images et du trailer, on peut dire que l’on a affaire à un jeu (et à un monde) en noir et blanc, ou seul le rouge du sang et de la colère est encore présent. De quoi vous filer les chocottes quand le tout est soutenu par une ambiance fantastique et lugubre.
Le jeu est annoncé comme étant un soft d’énigme/survival/exploration/action en vue à la première personne. Vu l’originalité du titre et le parti pris si particulier du graphisme, on ne peut qu’encourager l’équipe de développement et les soutenir ! The Betrayer sera disponible sur Steam le 14 Aout, pour les possesseurs du Early Access. En attendant, on vous laisse avec de belles images, et surtout la « zolie vidéo ». Bon visionnage !