Konami Digital Entertainment B.V. a profité de l’évènement annuel, la Gamescom, pour annoncer que son très attendu Castlevania: Lords of Shadow 2 sortira surPlayStation3, Xbox 360 etWindows PC le 25 février aux Etats-Unis, en Europe le 27 février et le 28 février au Royaume-Uni.
Castlevania: Lords of Shadow 2 est la suite du très populaire reboot de 2010 de la série vampirique, utilisant les bases de son prédécesseur acclamé par la critique. Suite à l’écoute attentive de la base de fans de la série, cette suite brave les limites de l’épique avec un tout nouveau scénario, de nouveaux ennemis et de nouveaux graphismes. Elle bénéficie également de nombreux ajouts majeurs qui offriront une expérience immersive et davantage en monde ouvert, dans laquelle les joueurs incarneront Dracula, ressuscité dans un monde contemporain et chargé de vaincre une menace aussi vieille que le temps…
Castlevania: Lords of Shadow 2 reprend là où le premier jeu s’est conclu de manière surprenante, avec un Dracula contemporain, affaibli et souhaitant se défaire de ses liens immortels. Zobek, son allié de toujours, lui fait une offre en échange de son aide contre Satan, qui souhaite retourner sur terre afin d’y apporter l’apocalypse et régler le vieux diffèrent que fut sa défaite il y a tant d’années.
Le monde de Castlevania: Lords of Shadow 2 porte la série vers de nouveaux horizons, offrant pour la première fois une véritable zone de jeu ouverte, explorable à loisir. Malgré sa configuration moderne, la ville conserve son héritage gothique rappelant le passé de Dracula et est peuplée d’un bestiaire varié de hordes de Satan. Les joueurs peuvent librement arpenter la ville, retourner dans des zones explorées auparavant pour exploiter leurs nouvelles capacités, profitant de la toute nouvelle caméra libre qui permettra d’observer les environs durant leur exploration, soulignant la superbe direction artistique caractéristique de la série.
Les éléments majeurs du système de combat ont également été drastiquement améliorés, avec l’apparition de la Void Sword destinée à voler la vie des ennemis touchés par sa lame, et les Griffes du Chaos pouvant pulvériser la plus robuste des protections. Ces éléments seront complémentaires avec la capacité de Dracula à gagner en puissance grâce au sang de ses ennemis, attribuant les ressources qu’il récupère à l’obtention de compétences spécifiques. Ainsi, de son état de faiblesse, les joueurs pourront déterminer quels attributs et compétences l’assisteront dans sa quête.
Castlevania: Lords of Shadow 2 marque la conclusion de l’épopée de KONAMI et MercurySteam, un conte épique traitant du mal et de la rédemption. Chacun des aspects du jeu est plus grand, plus large et plus profond que son prédécesseur. L’échelle du jeu ne s’étend pas seulement au niveau de la gigantesque cité qu’explore Dracula, mais aussi au niveau de sa quête, contenant davantage de complexes batailles de Titans ; un plus large bestiaire d’ennemis, chacun d’eux nécessitant une stratégie particulière pour être vaincu; ainsi qu’une ultime confrontation avec les adversaires les plus haineux et enragés.
“Nous arrivons désormais à la conclusion de l’histoire de Castlevania: Lords of Shadow” déclare Dave Cox, Producer du titre et directeur du développement européen chez Konami Digital Entertainment. “En tant que tel, nous avons tout donné pour créer un point d’orgue approprié à l’un des reboot de série les plus chaleureusement accueillis. Castlevania: Lords of Shadow 2 est plus grand, plus épique et plus exigeant–et vous conte une histoire qui restera à jamais dans les annales du jeu vidéo.”