Warner Bros. Interactive Entertainment et DC Entertainment ont confirmé aujourd’hui que Batman: Arkham Origins sortira bien avec un mode en ligne qui permettra aux joueurs d’affronter leurs amis ainsi que d’autres adversaires. Le mode en ligne, développé par Splash Damage, allie le gameplay traditionnel d’Arkham avec des mécaniques de jeu de tir à la troisième personne.
Le mode en ligne de Batman: Arkham Origins offre aux joueurs la possibilité d’incarner Batman ou Robin face aux plus redoutables des adversaires, amis et autres joueurs en ligne. Les joueurs pourront également se mettre dans la peau d’un super-vilain d’élite et combattre ainsi aux côtés du Joker ou de Bane alors qu’ils tenteront d’éliminer Batman et Robin, et quiconque se mettra en travers de leur route. Les fans pourront même faire appel à un renfort très spécial pour les aider à inverser le cours des choses dans n’importe quelle partie en incarnant le Joker ou Bane en personne.
Développé par WB Games Montréal, Batman: Arkham Origins nous plonge dans une Gotham City plus étendue. Le scénario inédit se déroule quelques années avant Batman: Arkham Asylum et Batman: Arkham City, les deux premiers opus de la franchise salués par la critique. Situé bien avant l’arrivée des criminels les plus dangereux de Gotham City, le jeu nous fait découvrir le jeune Batman, encore inexpérimenté. Alors qu’il commence son combat contre le mal, il va devoir faire un choix déterminant qui le conduira à devenir le Chevalier Noir. À mesure que l’histoire progresse, le joueur va rencontrer des personnages clés et mettre en place des relations cruciales.
Batman: Arkham Origins sera disponible sur XBox 360, PS3, PC et Wii U le 25 octobre prochain. La version pour console portable, développée par Armature Studio et intitulée Batman: Arkham City Origins Blackgate, sera disponible sur la console Nintendo 3DS et sur le système PlayStation Vita.