Le Lundi 3 Décembre avait lieu à Paris, dans la boutique Cool Japan, un Fan Meeting avec le groupe de J-Pop Vanilla Beans, organisé par Japan in Motion. Ne manquant jamais une occasion de rencontrer les stars qui font le buzz dans l’univers geek, je m’y suis rendu et on peut dire que je n’ai pas été déçu! Compte-rendu d’une soirée haute en couleur!
Après leur passage au TGS, les Vanilla Beans, groupe de J-Pop composé de Rena et Lisa, deux idoles japonaises, ont fait à leur fans l’honneur d’un Fan Meeting dans la sympathique boutique Cool Japan,
située à Paris, rue Sainte-Anne. Pour l’occasion, Suzuka -toujours aussi adorable- faisait la traduction devant nos amis de la télévision japonaise. L’évènement, qui débutait à 18 heures, s’est déroulé dans une ambiance bon enfant, la rencontre / dédicace ayant lieu à l’étage. Tous les fans pouvaient poser des questions, que Suzuka et un jeune traducteur très doué (Tellement timide, que je ne connais pas son nom, mais il ne démérite pas) se sont fait un plaisir de répercuter aux superbes Rena et Lisa.
J’ai moi-même demandé quels groupes européens elles aimaient. En Japonais, bien sûr. Je suis Ichiman, non ?… Réponse : « Les Beatles… [Comme moi] et les Strokes… Et toi ? ». Je reprends en leur conseillant Franz Ferdinand, tandis que Suzuka leur parle des Shakaponk. Ce que j’approuve. Au fil des questions, Lisa nous avoue qu’elle aime regarder les vitrines des Grands Magasins, dont les Galeries Lafayette. Tiens ? Mais j’y travaille… Hélas, comme elles repartent le lendemain, je n’ai pas pu leur servir de guide au boulot. Par la suite, elles m’ont promis de me tenir au courant lors de leur prochain voyage.
Suite à cet entretien, très plaisant et instructif, vient l’heure des lots. Entre les Kokeshi qu’elles avaient elles-mêmes dessinées à leurs
effigies et des singles signés de leurs mains, j’ai gagné au « Pierre-Papier-Ciseaux » leur single avec leurs tenues blanches: Non-Section (Single), contenant 4 titres, dont 2 instrus, et qui est issu de leur album « Vanilla Beans II ». Allez, cadeau, on vous offre le clip (N’hésitez pas à regarder leurs vidéos, elles sont rigolotes. Et leur musique change de certaines productions):
CONCLUSION
Un moment très convivial en compagnie de deux jeunes femmes plus que sympathiques au son d’une musique entraînante, et qui m’a en plus permis de gagner un lot, c’est ça l’effet Ichiman^^. Les Vanilla Beans sont tout simplement charmantes et leur naturel a séduit l’assemblée en quelques secondes. Espérons qu’elles reviennent rapidement par chez nous^^.
DISCOGRAPHIE
Albums* Vanilla Beans (2009/02/25)
* VaniBest (2010.09.22]
* Vanilla Beans II (バニラビーンズⅡ) (2011.07.20) Mini-Albums
* Def & Def (2010.05.19) Singles
* U Love Me (2007/10/03)
* Nicola (2008/05/21)
* Saka Saka Circus (2009/01/28)
* Love & Hate (2009/09/09)
* Tengoku e no Kaidan (天国への階段; Stairway to Heaven) (2011.06.29)
* Toki no Kakera (トキノカケラ) (2012.01.18)
* Choco Mint Flavor Time (チョコミントフレーバータイム) (2012.04.11)
* Non-Section (ノンセクション) (2012.07.04)
REMERCIEMENTS
Lisa et Rena, qui sont adorables et accessibles. Shirakamai Sama, et l’équipe de Japan in Motion Le ptit traducteur, qui se reconnaîtra. Suzuka Chan, bien sûr, car elle est toujours aussi énergique. Le Forum JPHIP, pour le infos sur le groupe. Fred, qui m’a traîné jusqu’à la boutique, où j’ai gagné un single signé du groupe ^^
J’ai oublié de remercier Suzuka, mais vous aurez corrigé de vous-même ^^