Bethesda Softworks a annoncé aujourd’hui que Dishonored le jeu d’action mettant en scène un assassin aux pouvoirs surnaturels en cours de développement chez Arkane Studios, serait disponible le 9 octobre 2012 en Amérique du Nord, le 11 octobre en Australie et le 12 octobre dans l’ensemble de l’Europe. Conçu sous la houlette des directeurs de création Raphael Colantonio et Harvey Smith, Dishonored sortira sur Xbox 360, PlayStation3 et PC Games for Windows. A l’occasion de cette annonce, nous en avons également appris plus sur l’histoire du jeu et avons reçu les visules des jaquettes de jeu.
Dishonored a pour toile de fond Dunwall, une ville industrielle de chasseurs de baleines où coexistent d’étranges technologies d’inspiration steampunk et des forces surnaturelles. Vous incarnez Corvo, le fidèle garde du corps de la bien-aimée Impératrice. Accusé à tort de son meurtre, vous êtes devenu un assassin tristement célèbre dont on ne connaît que le masque inquiétant. Alors que la ville, frappée par une terrible épidémie de peste, ploie sous le joug d’un gouvernement oppressif armé de technologies terrifiantes, des forces obscures s’apprêtent à vous conférer des aptitudes surhumaines: mais à quel prix ? La vérité qui se cache derrière votre prétendue trahison est aussi trouble que les eaux qui entourent la ville. Vous ne retrouverez jamais votre vie passée.
Grâce au système de combat dynamique de Dishonored, vous pourrez éliminer vos cibles avec créativité en combinant les pouvoirs surnaturels, armes et gadgets à votre disposition. Traquez vos ennemis à la faveur de l’obscurité ou foncez tête baissée, l’arme au poing. Le déroulement de chaque mission dépend de vos choix et la vue interne offre une immersion très poussée. Pour en savoir plus et visualisez le premier trailer, n’hésitez pas à consulter notre précédent article.