J’ai eu la chance d’assister hier à l’Avant-Première du film Radiostars, qui se tenait au Grand Rex. Moi qui ai touché un peu à la radio il y a quelques années, ça m’a rappelé de bons souvenirs (dont la première fois au micro) et fait découvrir certaines facettes du métier que je ne connaissais pas. Mais, inutile d’être dans le métier pour apprécier. Au contraire, ça peut vous aider à comprendre le monde de la radio, voire créer des vocations. T’es moche, mais t’as des bonnes vannes, ou une belle voix ? Fais de la radio. Enfin, j’dis ça, y a des exceptions.
Justement, revenons au film. Ben, qui revient de New York, où il prétend avoir fait du Stand Up, arrive à Paris pour chercher du travail. Ce en quoi son père veut l’aider, et le faire rencontrer du monde via un ami qui tient un pressing. Mais, le hasard veut que grâce à son ex copine, il passe à la radio où elle travaille et se retrouve derrière le micro et embauché comme auteur. Les animateurs ayant trop fait la fête, c’est un assistant bègue qui doit faire l’intérim, et l’audience en prend un coup, et tout le monde doit écumer les routes de France pendant l’été pour redevenir Numéro Un.
Tous les personnages sont excellents, y compris Sam Karmann qui campe le père de Ben, surtout qu’il n’en fait pas des caisses. On se doute que l’histoire du gars qui arrive à Paris faire de la radio et qui finit sur scène rappelle celle de Manu Payet, mais comme il y a aussi d’autres histoires parallèles, ça passe ; et c’est ça qui rend le film intéressant. En plus, l’équipe du film était présente hier pour remercier le public. Furtivement, mais ça fait toujours plaisir ^^.
Donc, si vous aimez les bonnes comédies avec des jeunes qui débutent, une bonne histoire de potes, des bonnes vannes, n’hésitez pas. En plus, il sort aujourd’hui. Z’attendez quoi, pour y aller ?