Review
Aksys Games a pensé à nous, les fans d’Otome sur Nintendo Switch, pour cette fin d’année 2023 et nous propose dès ce 9 novembre un titre qui sort assurément des trames habituelles du genre pour nous jeter dans une aventure bien plus dark et adulte que d’ordinaire avec Virche Evermore -Error: Salvation- ! Un soft carrément déconseillé au moins de 16 ans et c’est peu dire. Alors si l’aventure vous intrigue, suivez-moi dans ce test complet et sans langue de bois.
La mort vous va si bien…
Dans Virche Evermore -Error: Salvation-, vous incarnez une jeune femme tourmentée qui pourrait quasiment être la mort puisque cette dernière a une fâcheuse tendance à la suivre à la trace en semant décès et chaos dans son sillage. Vous vivez sur une île maudite, où personne ne dépasse les 23 ans car une fois cet âge atteint, une maladie étrange s’abat sur la personne, atteint ses poumons et lui fait vivre une agonie brutale.
Mais une solution a été trouvée : un système de clonage avec conservation de la mémoire. Il n’empêche que personne ne comprend d’où provient ce mal et c’est ainsi que vous allez vous retrouver à tenter de percer les mystères d’Alpeciel. Vous l’aurez compris, vous rencontrerez des jeunes hommes lors de votre quête de vérité et il sera bien entendu possible de les romancer en fonction de vos affinités.
Un Otome terriblement dark !
Virche Evermore surprend par sa maturité et son écriture qui rappellent les classiques de l’horreur victorienne avec bien entendu sa propre « manga touch » et je dois bien avouer que ce croisement se révèle hyper efficace ! Alors oui, si vous recherchez un otome léger et mignon, ce titre n’est pas du tout fait pour vous. Par contre, si vous êtes amateur de belles lettres, d’histoire profonde et d’horreur, foncez !
Ajoutons également que les illustrations se montrent magnifiques, même si certaines sont assez violentes graphiquement. Et oui, on comprend le pourquoi du PEGI. Les traits sont très distingués, on retrouve une vibe très terreur victorienne comme pour le récit, les personnages sont magnifiques et il n’y en a d’ailleurs pas un avec lequel j’ai eu moins d’affinité (ce qui est rare, j’admets qu’il y en a souvent un ou deux qui me laissent de marbre, mais pas ici). Enfin, les mélodies qui accompagnent notre lecture sont plus qu’agréables et les doublages excellents. Bref, Aksys et Idea Factory nous régalent encore avec ce Virche Evermore qui vaut amplement son tarif de 50€ pour les amoureux du genre !
Virche Evermore -Error: Salvation-: Trailer