Review

Il n’y a pas à dire : depuis 1996 et la sortie de Resident Evil sur la PlayStation première du nom, le Survival Horror a le vent en poupe et, sur ce marché dorénavant surpeuplé, il faut un bon concept comme celui d’Oxide Room 104 pour tenter de se démarquer ! En effet, le jeu des espagnols de Wildsphere, vendu 24,99€ sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC, tente de mélanger le genre avec celui du Roguelite pour un résultat qui est supposé à la fois nous faire peur mais aussi nous faire cogiter par des énigmes bien pensées. Dans la peau de Matthew, un gars qui n’a pas fait que de belles choses dans sa vie, vous décidez de raccrocher de votre boulot et de vous réfugier dans un motel d’apparence anodine malgré un message d’avertissement sur votre smartphone. Hélas, vous allez très vite entrer dans « l’Oxide » et vous rendre compte que des monstres assoiffés de sang veulent votre peau et qu’il vous faudra trouver une à une les clés qui ouvrent les portes des chambres de ce sinistre endroit pour tenter de vous en échapper ! Tout un programme que je vous propose de découvrir en vidéo-test pas plus tard que maintenant !

Oxide Room 104 : Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note N-Gamz.com: 11/20

Avec ses graphismes sympathiques, son sound design tout bonnement excellent, son ambiance vraiment réussie qui mixe allègrement Silent Hill, jeu à énigmes et Stranger Things, mais aussi ses environnements qui se modifient à chaque mort et ses 4 fins différentes, Oxide Room 104 aurait pu être une excellente surprise dans l’univers surpeuplé des Survival Horror. Hélas, il rate le coche à cause d’une durée de vie très faible (2h), de doublages totalement ratés, de séquences de tirs qui le sont tout autant, de la frustration liée au côté Roguelite bien trop poussé, de décors violemment répétitifs et de phases d’infiltration vraiment bancales. Il n’empêche que le titre pourrait intéresser les fans d’énigme qui ont de la patience et accepteront de passer outre les nombreuses errances du titre pour savourer son ambiance si particulière, mais peut-être pas à ce prix un peu trop élevé à mon goût.



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!