Review

Lancé en 1996 exclusivement en arcade par Mitchell Corporation, Cannon Dancer (alias Osman au Japon) n’est autre que la suite non officielle de l’incroyable Strider de Capcom. Il faut dire que Kouichi Yotsui, le papa du dernier cité, a activement participé au développement du jeu qui nous intéresse aujourd’hui et cela se ressent énormément dans le gameplay ou la faculté du héros à s’agripper à de nombreuses parois. Bonne nouvelle donc pour les gamers qui n’avaient pas pu tâter du soft originel sur borne puisque le voici enfin porté sur consoles de jeu avec à la fois la version U.S. et la version JAP dans une seule et même compilation vendue 29,99€ sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series ! Un prix plutôt costaud dont on espère qu’il cache énormément de bonus et de niveaux cachés en dehors des 6 stages officiels, non ? Et bien venez le découvrir avec moi dans ce vidéo-test sur Switch, à la poursuite d’Abdulah l’Esclavagiste avec toute la bande des mercenaires « Teki » à nos trousses  !

Cannon Dancer : Test Vidéo sur Switch

Note N-Gamz.com: 10/20

Si on ne pourra que saluer la qualité du portage console de ce Cannon Dancer et son animation assez impressionnante de même que son gameplay très bien pensé proposant un très (trop ?) gros challenge sur la fin, on ne pourra que pester contre la politique tarifaire du soft alors que la compilation ne nous offre que quelques cheats codes comme l’invicibilité ou encore la possibilité d’activer un double saut ainsi qu’une marche arrière ou encore la sauvegarde à n’importe quel moment. En effet, en termes de contenu, il n’y a strictement rien d’autre que le jeu d’arcade originel à se mettre sous la dent, lequel se boucle en 30 minutes montre en main ! Vraiment dommage tant le titre aurait mérité une pléthore de collectibles et autres notes de développement à débloquer histoire de relancer l’intérêt… d’où la note sanction qui est la mienne.


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!