Review

Insomniac Games est, depuis longtemps, affilié à Sony pour lui avoir réservé ses créations cultes comme Spyro ou Resistance. Un développeur qui a aujourd’hui décidé de faire une sacrée infidélité à son protecteur puisqu’il a développé un jeu spécifiquement pour la Xbox One: Sunset Overdrive. Pourquoi avoir choisi cette console? Pourquoi Sony n’a pas financé le projet pour son compte? Nous ne le saurons jamais (et on s’en fout un peu) mais toujours est-il que dans ce cas, et dans ce cas seulement… l’infidélité ça a du bon!

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Réalisation: 18/20

Animation sans faille, graphismes haut de gamme, effets spéciaux dans tous les sens et surtout l’impression de prendre part à une véritable orgie de démembrement de goules en tous genres… Sunset Overdrive est une réussite sur le plan technique qui se paie en plus le luxe de proposer une distance d’affichage hors norme. Jamais on ne prend la console en défaut, tout simplement, et on sent que Insomniac Games a tiré le meilleur parti de la Xbox One.

Gameplay/Scénario: 18/20

Le scénario se laisse suivre pour son côté WTF totalement déjanté et sa narration complètement second degré. Niveau gameplay, on nage en plein bonheur avec un mix d’inFamous et de Gears of Wars boosté à la sauce punk-rock. Vous slidez/grindez sur tout ce qui bouge, vous tirez de plus belle, et même si les missions peuvent se révéler répétitives, le fun de faire tout ce que vous voulez, quand vous le voulez, est bel et bien présent.

Bande-Son: 20/20

Du punk-rock de la belle époque qui rappellera à ma génération (les trentenaires fans de Blink 182) d’excellents souvenirs bien loin du hardcore-death-metal-j’ai-tué-ta-mère-et-mis-ses-restes-dans-le-congélo qui nous gavent parfois « un peu » les oreilles. Du fun, du freestyle, de la bonne humeur déjantée et un doublage aux petits oignons pour une bande-son irréprochable.

Durée de vie: 15/20

Le jeu est relativement long et il y a pas mal de quêtes annexes et d’objets à récupérer ça et là dans la ville, sans parler du mode multi vraiment bien fichu qui offre un bon aspect compétition. Cependant, l’action peut s’avérer répétitive si on ne rentre pas dans le trip du dézingage à tout va sur du bon punk-rock.

Note Globale N-Gamz.com: 18/20

Si l’on excepte son côté un brin répétitif, Sunset Overdrive est une franche réussite. Optimisé comme jamais pour la Xbox One, le titre nous offre un shooter totalement déjanté à la troisième personne dans une ambiance de fun absolue. Un must-have si vous possédez la console, toute simplement!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!