Review

Suite d’un premier opus qui avait fait renouer la saga avec le sentiment de peur et d’horreur des premiers volets, Resident Evil Revelations 2 avait su trouver son public de fans à sa sortie en 2015, malgré quelques écueils liés à une construction en épisodes un peu étrange. Du coup, on attendait de pied ferme son portage sur Nintendo Switch, histoire d’emporter partout avec nous les aventures zombifiques de Claire Redfield et Barry Burton, même si l’on avait une pointe d’appréhension devant les capacités techniques un peu limitées de la machine. Et pourtant, Capcom a réalisé le tour de force de faire tourner de main de maître son bébé sur la Switch, nous bluffant clairement au passage, pour nous proposer un titre que l’on va adorer vous faire découvrir en vidéo-test juste en dessous!

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Réalisation: 18/20

Resident Evil Revelations 2 sur Nintendo Switch est une vraie réussite technique. Certes, le soft n’arbore plus qu’un 30fps et possède un certain grain sur l’image, mais pour le reste, le titre est visuellement bluffant, que ce soit en portable ou en dock. Effets de fumée, de particules, d’eau, de flammes, tout est au top et le framerate tient la route. Ajoutez à cela une excellente modélisation des personnages et des décors, et vous comprendrez que Capcom a fait fort pour le coup!

Gameplay/Scénario: 16/20

La construction par épisodes aurait du apporter un rythme effréné au récit mais au final, elle le casse plus qu’autre chose, sans parler d’une fin un peu décevante. Il n’empêche que l’histoire se laisse suivre, c’est déjà ça. Niveau gameplay, on retrouve celui du premier Revelations, avec le principe du binôme poussé un peu plus loin cette fois puisque chaque personnage « secondaire » (Moira et Natalia) sera seul à même de dénicher les objets dans le décor, et vu que le titre se montre avare en munitions pour augmenter votre stress, il faudra switcher très souvent! Dommage qu’à deux joueurs, par contre, il y ait un tel décalage de fun entre ceux qui tiennent les flingues et les autres.

Bande-Son: 17/20

Le titre bénéficie d’un doublage tout en français de qualité correcte, de mélodies angoissantes comme il faut et de bruitages environnementaux qui auront le don de vous foutre une trouille bleue si vous jouez au casque. Du bon boulot.

Durée de vie: 16/20

Comptez 7 heures pour boucler le scénario principal, avec une certaine replay value pour booster vos skills, et quelques heures de plus pour finir les récits additionnels dédié à Moira et Natalia. Cependant, c’est assurément le mode Commando qui va vous prendre le plus de temps, du moins si vous accrochez au concept. Pour une vingtaine d’Euros à peine, pourquoi se priver?

Note Globale N-Gamz.com: 16,5/20

Resident Evil Revelations 2, s’il n’est pas le meilleur opus de la saga à cause d’un final un peu décevant et d’une construction en épisodes qui peine à trouver son rythme, n’en demeure pas moins un Survival Horror solide et diablement jouissif, qui trouve sur Switch un écrin visuel que l’on n’osait espérer pour une console hybride. Le jeu est diablement beau, l’ambiance est oppressante à souhait et si l’aventure principale vous tiendra un bon 7h, le mode Commando avec son gameplay taillé pour les parties nomades risque bien de vous happer pour des heures et des heures de tueries zombifiques. On vous recommande donc chaudement le titre sur Switch, mais prévoyez une carte SD car il pèse lourd… et aucune cartouche à l’horizon!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!