Review

Lancé en 2021 pour boucler les aventures d’Ethan Winter, Resident Evil Village a défrayé la chronique en introduisant dans la saga des vampires, des loups-garous et autres monstres issus du folklore européen pour le plus grand plaisir des fans qui y ont découvert l’épisode le plus fou de toute la saga (et une Lady Dimitrescu devenue égérie féminine de l’horreur vidéoludique en prime). Un soft que j’avais tout bonnement adoré et qui se retrouve aujourd’hui complètement adapté en réalité virtuelle grâce au talent des équipes de Capcom et à la puissance du PlayStation VR2, le casque VR exclusif à la PlayStation 5. Si le portage d’un titre au départ non pensé pour la VR et la qualité graphique en berne de Resident Evil Village sur PlayStation VR premier du nom me faisaient un peu flipper, voyons un peu ce qu’il en est une fois les contrôleurs haptiques en main dans ce vidéo-test complet de Resident Evil Village VR !

Resident Evil Village VR : Test Vidéo sur PS VR2

Note N-Gamz.com: 19,5/20

Resident Evil VR vaut à lui seul l’achat d’un PlayStation VR2 ! Doté d’une réalisation graphique aussi belle que celle du soft sur téléviseur classique, d’une immersion de chaque instant grâce à la spatialisation du son 3D et surtout une maniabilité entièrement repensée pour se jouer avec les incroyables contrôleurs haptiques conçus par Sony, le soft est une bombe vidéoludique et assurément l’un des plus beaux jeux VR au même titre que Half-Life Alyx ou Horizon Call of The Mountain. Avec un tel degré de plongée dans l’horreur, croyez-moi que les jump scares vont être légion et bon sang que c’est jouissif ! A consommer sans modération tant il s’agit de la meilleure façon de vivre l’ultime aventure d’Ethan Winters, d’autant que le mode VR est totalement gratuit !


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!