Review

Dans le monde des Tactical-RPG nippons, il existe deux grandes écoles à savoir Final Fantasy Tactics et Fire Emblem, cette dernière ayant assurément servi de canevas pour le développement de ce Redemption Reapers ! Développé par Adglobe et Binary Haze Interactive à qui l’on doit déjà l’envoûtant Metroidvania Dark Fantasy « Ender Lilies », le titre vous met dans la peau d’une escouade de mercenaires issue de la Brigade du Faucon Cendré. Anciennement, votre troupe était appelée « Les Faucheurs » et souffre d’un sombre et violent passé, mais l’invasion de monstres surnommés « Les Mors » au sein du royaume va vous permettre de vous racheter en sauvant les innocents du funeste destin qui les attend. Dans un monde désormais en proie à la désolation et au massacre, vous êtes à présent… les Faucheurs de la Rédemption ! Tout un programme que j’avais déjà pu tester sur PC il y a quelques temps et que je retrouve aujourd’hui avec joie sur PlayStation 5 afin de souligner une promo de 40% sur le tarif de 49,99€ pratiqué originellement. A ce prix, pouvez-vous vous laisser tenter par ce jeu qui fleure bon le Fire Emblem ? La réponse dans mon vidéo-test complet sur PlayStation 5 !

Redemption Reapers : Test Vidéo PS5 4K

Note N-Gamz.com: 16/20

Ne cherchez pas de différences fondamentales entre Redemption Reapers sur PC et sur PlayStation 5, il n’y en aucune et le titre souffre toujours des mêmes petits défauts que nous avions souligné dans notre test à l’époque, à savoir l’impossible de faire tourner ou zoomer sur la map, une histoire qui amène bien trop une suite, le faible taux de rejouabilité et de personnages jouables ainsi que les similitudes bien trop prononcés avec Fire Emblem, dont le jeu partage d’ailleurs quelques développeurs clés au niveau des combats mais aussi des musiques, magistralement composées par Rei Kondoh (Okami et Fire Emblem). Heureusement, cet opus PS5 conserve aussi toutes les forces de son modèle à savoir de très belles cut-scenes en image de synthèse, un récit sombre à souhait, une ambiance Dark Fantasy oppressante à souhait, des rixes très stratégiques en mode normal (mais ne proposant que peu de défi en mode facile hélas), un système de combo sympathique et quelques idées bien pensées comme le fait de pouvoir empiler les zones d’attaque ennemies. Mais ce qui permet enfin à Redemption Reapers de sortir de l’ombre c’est qu’il remédie en ce moment à son plus gros point noir qui était le prix. En effet, s’il avait obtenu un 14/20 dans sa mouture PC payée plein pot, à présent le constat est tout autre puisqu’il est tarifé à moins de 30€ jusqu’au 22 juin (pour l’instant seulement sur le PS Store US mais la PS5 étant non zonée, vous pouvez aisément bénéficier de l’offre en vous créant un compte américain) ! De fait, on se retrouve avec un très bon Tactical-RPG pour pas cher, et la note de 16/20 est amplement justifiée dès lors donc… foncez vous procurer ce jeu au plus vite si vous êtes fan de T-RPG !


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!