Review

Quoi de mieux pour engranger un peu d’argent quand on est un éditeur historique que de ressortir ses vieux titres pour surfer sur la vague de nostalgie qu’ils engendrent à chaque fois? Nintendo l’a bien compris avec sa NES Classic Mini, et Namco a également flairé le bon filon puisqu’il nous sort une compilation de 11 jeux emblématiques sur Nintendo Switch: Namco Museum! De quoi justifier les 20 Euros demandés à l’achat? La réponse juste en dessous!

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Réalisation: 14/20

Ne cherchez pas une quelconque amélioration, on retrouve les versions originales de chacun des onze softs, bugs compris. On apprécie les quelques fonds d’écran customisables, la possibilité de jouer à la verticale et le mode « interligne » qui fera couler une larme de nostalgie sur la joue des gamers les plus anciens. Par contre, la taille réduite de l’écran de jeu en mode portable nous pose vraiment un souci.

Gameplay/Scénario: 13/20

Le choix des onze jeux aurait pu être plus judicieux, notamment en incorporant les suites de Splatter House et en évitant des titres anecdotiques comme Sky Kids ou Tank Force. De plus, le gameplay de titres d’action en scrolling horizontal comme Rolling Thunder n’est vraiment pas adapté à l’absence de vraie croix de direction ou d’un stick analogique plus rigide sur les Joy-Con. Par contre, on saluera la traduction FR intégrale qui permet d’apprécier au mieux le peu d’histoire des jeux proposés, et le fait de pouvoir jouer à Pac-Man Versus sur un seul écran à trois, et même à quatre avec deux consoles et… un seul jeu!

Bande-Son: 15/20

Les musiques et bruitages cultes de l’époque répondent présents, pour le plus grand bonheur des adeptes de sons 8 bits.

Durée de vie: 14/20

Tout dépend si vous êtes un scoreur ou non. Si votre but est d’atteindre le top des classements online, vous allez passer énormément de temps sur chaque jeu. Dans le cas contraire, certains titres risquent de vous laisser de marbre, et les autres se bouclent assez rapidement grâce aux crédits infinis.

Note Globale N-Gamz.com: 14/20

Si Namco Museum offre une sympathique durée de vie et pas moins de 11 jeux pour un prix de 20€, on regrettera vraiment quelques softs du lineup, l’écran un peu limité en mode nomade et le gros souci de maniabilité engendré par l’absence de vraie croix de direction ou d’un joystick analogique plus robuste sur les Joy-Con. Un bon investissement si vous êtes un scoreur dans l’âme, sinon attendez une petite baisse de prix avant de vous lancer.



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!