Review

A quelques semaines de la sortie du très attendu Avengers: Endgame au cinéma, Warner Bros a décidé d’offrir une jolie piqûre de rappel aux gamers en sortant la LEGO Marvel Collection: une compilation reprenant le LEGO Marvel Super Heroes de 2013, le LEGO Marvel’s Avengers de 2016 et le LEGO Marvel Super Heroes 2 de 2017. De quoi s’immerger dans l’univers des Comics seul ou à deux, mais toujours avec beaucoup de fun et de fan service, comme vous pourrez le constater dans nos deux vidéo-tests, le premier s’attelant aux deux jeux les plus anciens, tandis que le second se concentre uniquement sur le dernier de la trilogie. Enjoy!

Le Vidéo-Test de LMSH et LMA par Neoanderson

Le Vidéo-Test de LMSH2 par Neoanderson

Réalisation: 15/20

LEGO Marvel Super Heroes et Marvel’s Avengers ont subi un léger ravalement de façade qui se ressent surtout dans les loadings plus courts et le framerate bien plus fluide qu’avant, ce qui n’est malheureusement pas le cas de Marvel Super Heroes 2 hélas, un peu trop ambitieux dans ses Open Worlds pour le moteur de TT Games. Pour le reste, les personnages proposent un design réussi, certaines séquences d’action sont calquées sur les films et les nombreux détails visuels ainsi que les effets de lumière font largement le job.

Gameplay/Scénario: 15/20

Si le premier jeu nous fait rechercher les blocs d’argent issus du surfeur d’argent pour contre le Dr Fatalis, le second reprend le scénario des deux films Avengers ainsi que d’Iron Man 3, Thor 2 et Captain America 1 & 2, tandis que le dernier nous offre une histoire totalement originale qui voit Kang le Conquérant tenter de fusionner toutes les dimensions. Certes, ça part parfois un peu dans tous les sens mais c’est bigrement intéressant, d’autant que l’humour est toujours bien présent. Niveau gameplay, c’est forcément répétitif sur le long terme vu le principe des softs LEGO, mais le fan service et les mini-open worlds poussent à continuer l’aventure, d’autant qu’un créateur de Super Héros fait carrément partie de LEGO Marvel Super Heroes 2, tandis que LEGO Avengers propose une foule de scénarii issus de films tels que Black Panther ou Doctor Strange. Du classique donc, mais vraiment bien réalisé et fun, surtout à deux.

Bande-Son: 17/20

On retrouve avec bonheur les musiques des films, mais on regrette de ne pas avoir tous les doubleurs que l’on apprécie tant pour la version française. Niveau bruitages, tout est fidèle aux longs métrages et à l’univers Marvel, pour le plus grand bonheur des fans.

Durée de vie: 18/20

Comptez 10 à 15h de jeu pour boucler chaque soft au niveau de sa campagne principale, et des tonnes en plus si vous cherchez à finir chaque DLC inclus, sans compter les 235 persos à récupérer dans Marvel Super Heroes 2 (ou les 170 d’Avengers) et la quête du mythique 100% à chaque niveau. Autant dire que l’investissement de 60€ est largement rentabilisé.

Note Globale N-Gamz.com: 16,5/20

LEGO Marvel Collection, c’est une trilogie qui nous propose, pour chacun des opus, de nous livrer entre 150 à 235 personnages issus de l’écurie Marvel, des dizaines d’heures de jeu, tous les DLC sortis jusqu’à présent (dont Black Panther ou Infinity War) et surtout énormément de fun et d’humour, seul ou à deux en coopération. Alors oui, le concept reste le même d’un soft à l’autre, mais l’exploration des mini-open worlds, les énigmes plutôt bien conçues, la pléthore de héros et le fan service omniprésent nous font enchaîner les parties sans que l’on s’en rende compte. A quelques semaines de la sortie ciné d’Avengers: Endgame, cette LEGO Marvel Collection sur PC, PS4 et Xbox One constitue une excellente piqûre de rappel ludique que l’on vous recommande chaudement!



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!