Review

Sentant la bonne affaire en ayant appris qu’un troisième film Kung Fu Panda était prévu pour début 2016, Little Orbit a décidé de surfer anticipativement sur la vague du succès commercial (et des fêtes de fin d’année) en développant un nouveau jeu issu de la franchise de DreamWorks. Si les précédents titres orientés action/aventure ne sont pas restés dans les annales, nul doute que ce Choc des Légendes, pale copie de l’incroyable saga Super Smash Bros, va connaître exactement le même sort !

Le vidéo-test par Neoanderson

Réalisation: 08/20

Le titre propose une réalisation très moyenne, avec des textures plutôt grossières pour les décors, des effets spéciaux risibles et une modélisation de personnages qui aurait dû être plus travaillée. Pour tout dire, alors qu’on a reçu le jeu en test sur PlayStation 4, on l’aurait à peine trouvé « passable »… pour de la Play 3. Heureusement que l’animation ne ralentit jamais. D’un autre côté, vu ce qu’il y a à afficher, c’est plutôt normal, même si Little Orbit est toujours parvenu à nous étonner (en mal) à ce niveau.

Gameplay/Scénario: 09/20

On sent que les développeurs ont voulu faire un Super Smash Bros qui se tient, avec notamment une belle galerie de héros se jouant radicalement différemment et deux-trois modes de jeu sympathiques (porter la couronne le plus longtemps, ne pas frapper, etc…). Hélas, de gros soucis dans les étapes d’animation des personnages rendent les mouvements, et le gameplay en général, trop rigides pour que le soft soit amusant. Les bonus ont des effets plutôt bancals et sont très durs à différencier les uns des autres, tandis que les protagonistes manquent cruellement de charisme et d’un petit côté RPG/stats à augmenter. Le scénario, enfin, est totalement inexistant et aucune fin n’est prévue en fonction de votre combattant.

Bande-Son: 07/20

Si on appréciera les doublages anglais proches des films d’animation, on regrettera des musiques bien trop timides et des bruitages vraiment génériques. Pas de quoi enthousiasmer nos oreilles et mettre une ambiance de folie durant les matchs !

Durée de vie: 03/20

Comptez moins d’une heure trente pour faire le tour du soft. Rien n’est bloqué, vous avez accès à tous les stages d’entrée de jeu, et aucune replay value à l’horizon une fois terminé le mode solo avec un perso. Pourquoi recommencer puisqu’il n’y a aucune fin à proprement parler, aucune histoire, et personne sur le online. A 40 Euros le jeu, on préférera s’acheter quatre places de ciné pour aller voir Kung Fu Panda 3 avec trois potes !

Note Globale N-Gamz.com: 07/20

Mixer le monde délirant de Kung Fu Panda à un gameplay typé Super Smash Bros était une bonne idée de départ, mais Little Orbit a encore une fois gâché sa production par une réalisation d’un autre âge, une jouabilité mal calibrée, une durée de vie famélique et des personnages peu charismatiques, le tout dans un univers bien trop « sage » pour éveiller les passions. Il en résulte un « Choc des Légendes » peu intéressant, voire même frustrant et répétitif, qui ne restera sans doute pas plus d’une heure dans votre console… le temps d’en faire le tour et de l’oublier aussitôt.



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!